Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary , Tenor

Lahir di Béziers, Vincent belajar menyanyi di sekolah musik di kota Agde di kelas tenor Jean-Pierre Torrent kemudian bersama Sylvie Vilacèque.
 

Pada tahun 2007, ia memperoleh gelar dalam pilihan Seni Pertunjukan: teater di Universitas Paul Valery Montpellier. Dia bergabung dengan Grup Vokal Opera Junior di bawah arahan Vladimir Kojoukharov dan bekerja menyanyi dengan tokoh-tokoh seperti Guillemette Laurens dan Germaine Boulard.
 

Pada tahun 2010, kali ini di bawah arahan Jérome Pillement, ia tampil di panggung Opéra Comédie de Montpellier dalam peran Page dalam "Amahl and the Night Visitor" oleh Gian Carlo Menotti dan berpartisipasi dalam Victoires de la Musique Classic.
 

Ia menyempurnakan kemampuannya dalam peran fantasis, tenor karakter atau trial dalam operet dan pada tahun 2013 memperoleh juara kedua kategori fantasi pada kompetisi operet kota Marseille.
 

Sejak 2008, dia telah tampil di beberapa operet di seluruh Perancis: La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2nd) , Penyanyi Meksiko (Bilou), Si Cantik Cadiz (Manillon), Jalan Berbunga (Raphaël), Janda Merry (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière. ..
 

Dia melakukan debut di panggung Odéon de Marseille dalam peran Pangeran Lothar dalam “Rêve de Valse” oleh Oscar Strauss dan dia akan menjadi Popelka dalam “Rose de Noël” oleh Franz Lehar di teater Cherbourg.

 

Pada bulan November 2018, Vincent berpartisipasi dalam pertunjukan musikal 1918 l'Armistice bersama Pézenas Enchantée dan Friends of Pézenas

Dia akan kembali ke Odéon di Arseille pada tahun 2019 untuk peran Célestin dalam “The Inn of the White Horse”

Sejak 2012, Vincent rutin berpartisipasi di Cafés Lyriques Enchantés dan konser selama Festival, serta Konser di luar Pézenas di Agde.

Pada tahun 2018 ia menampilkan empat valet di “Les Contes d'Hoffmann” oleh Jacques Offenbach dan berpartisipasi dalam konser penutup Festival: Hidup Offenbach! sebagai bagian dari Festival Lirik ke-12 “Pézenas enchantée”

Pada tahun 2021 Dia menyanyikan peran Monostatos dalam The Magic Flute, Gala Pembukaan Festival Seni Lirik Pézenas Enchantée ke-15

Pada tahun 2023 ia berpartisipasi di Café Lyrique dan beberapa Konser di kadfe Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ke-17

     

    Cécilia Arbel (Soprano)

    Cécilia Arbel, soprano

    Cecilia Arbel est originaire du Sud de la France. Elle nait à Nimes un 17 Septembre 1987.
    Fille de militaire, elle voyage durant toute son enfance et rien ne la prédestine un jour à chanter. C’est finalement à l’âge de seize ans qu’elle fait une rencontre décisive. Alors qu’elle prépare un baccalauréat littéraire qu’elle obtient avec mention en 2005, Cecilia entre dans la classe de Chant et Art Lyrique de Simone Burles au théâtre de Tarascon. Elle découvre ainsi le répertoire et la technique du chant classique tout en continuant ses études d’Histoire à l’Université Sainte Marthe d’Avignon. Elle obtient une licence en Science Humaines en 2008. L’année qui suit, elle décide d’arrêter ses études pour entrer dans la classe de Chant de Pierre Guiral au Conservatoire d’Avignon dans lequel elle étudie trois ans. En 2011, elle décide de continuer sa formation sur Paris. Les années suivantes, elle est finaliste et obtient plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux à Marseille, Béziers et Bordeaux.
    C’est à l’école de l’Opérette qu’elle fait ses premiers pas sur les planches et commence à apprendre son métier. Elle chante les rôles de la Seconde Cousine dans La Périchole d’Offenbach (2009), du Prince Caprice dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach (2010), d’Amparita dans Quatre jours à Paris de Lopez, d’Hélène dans La Belle Hélène et de Rosée du Soir dans Le Roi Carotte d’Offenbach (2011). Au théâtre de Rungis, elle chante Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager (2012) et Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot de Lecoq à Marseille (2014).
    Elle diversifie son répertoire en chantant de l’Oratorio ; La Petite Messe Solennelle de Rossini à Avignon (2010), Le Stabat Mater de Dvorak au Festival de la Ciotta (2012) mais aussi des airs de Zarzuella espagnole dans les Arènes d’Arles (de 2009 à 2014).
     

    Elle a travaillé avec des chefs de chant de l’Opéra Bastille de Paris et de l’Opéra de Marseille. Dans un souci constant de progresser autant techniquement que dans l’interprétation vocale et scénique, elle se perfectionne auprés des artistes lyriques ; Charles Burles, Hélia T’Hézan et Gian Koral, Enzo La Selva et Alain Fondary, Chantal Bastide et Michèle Voisinet.
     

    En 2013, elle fait ses premiers pas dans le rôle titre de Mireille de Gounod aux cotés du ténor Marc Larcher,
    En 2014, elle chante Micaela dans Carmen de Bizet au théâtre Monsigny de Boulogne sur Mer et reprend le rôle de Mireille au Mas du Juge à Maillane.

    En 2015, elle reprendra le rôle de Mademoiselle Lange dans la Fille de Madame Angot de Lecoq (Marseille). Puis vous aurez l’occasion de l’entendre notamment dans Trois de la Marine de Vincent Scotto (Marseille), dans les rôles de Vénus et de la grande prêtresse dans l’Orphée de Lully (Vaucluse) ou encore dans le cadre du Festival José David pour la création des mélodies oubliées de ce compositeur (Sables d’Olonne).

    Après sa participation au Café Lyrique Enchanté du mois de mai 2015 à Pézenas. Cécilia chante la Traviata à Béziers au Théâtre des Franciscains le 29 décembre 2015 avant de la présenter au Festival pézenas Enchantée 2016.

    En 2017 Premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique de Béziers, Cécilia revient dans le cadre du 11ème festival pézenas Enchantée pour le Concert les Triomphes du Lyrique par les Plus belles Voix de l'Année

    Elle est Juliette dans  Roméo Et Juliette avec l'Ensemble orchestral des Cevennes(2017) Violetta dans Violettes Impériales à l'OPÉRA DE MARSEILLE / THÉÂTRE DE L'ODEON (2017) et Lab Opera Alsace (2018)   

    En 2018 elle est Antonia dans Les Contes d'Hoffmann, gala d'ouverture du 12ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

    En 2023 Cécilia revient chanter le rôle de Micaela pour la production Carmen dans le cadre du 17è me Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


     

    Ecoutez Cécilia Arbel - la Traviata Direction musicale Matteo Carminati  dans "Teneste la promessa" 

    Ecoutez Cécilia Arbel - La Traviata Direction musicale Matteo Carminati -dans "E strano sempre libera"

     en savoir plus

       

      Emilie Bea (Soprano)

      Emilie Bea, soprano, élève de la Master Class d'Annick Massis


       

      Emilie Bea a participé à une Master Class à l'abbaye de Sylvanès

       

      Katia Benderski (violon)

      Katia Benderski, violoniste

         

        Jean-Pierre Bois (Piano et Orgue)

        Jean-Pierre BOIS,  Piano/Orgue.

        Passionné de Musique, il monte son 1er orchestre dès l'âge de 17 ans, se produisant à Paris dans les soirées, cabarets et spectacles en vogue, de sa lointaine jeunesse..

        En 1966 il descend dans le Midi et s'installe dans le 'Biterrois'.. Il fait la connaissance de 'Léon Bosc' qui lui présente son ami 'René Nan' (ancien batteur de 'Claude Nougaro') Ensemble ils créent l'orchestre 'Les Jazz-Makers' et reçoivent les vedettes de Jazz les plus connues de l'époque comme : 'Guy Lafitte', 'Benny Watters', 'Bill Coleman', 'Memphis Slim' etc.. Engagés deux ans au 'Casino-du-Boulou' (au 'Chaparal'), puis au 'Golf-Saint-Cyprien', il font l'ouverture du 'Lydia' (le 'paquebot des sables') au 'Barcares'..

        Suivirent 2 mois de tournée 'Midi-plage-en-fête', accompagnant 'Marcel Zanini' et 'François Deguelt' dans leurs tours de chant..

         

        En 1980, il crée 'l'Atelier-Musical', une école de 'Jazz et Variétés' pour orgues et pianos.. Cette école sera revendue en 2000.. En 2004, durant 20 années, il tiendra les orgues de la paroisse 'Sainte-Thérèse' à Béziers..Jazz, variétés et musique classique, furent ses passions toute sa vie durant.. 

         

        Emilie Boudeau (Soprano)

        Emilie Boudeau ,soprano

        est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
        En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

        ...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.

        Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
        Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud


        En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique deChambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
        En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.
         

        Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée, en 2010 soliste de la Master Class de gabriel Bacquier, , 2017, 2018, 2019 et 2020 à la fois soliste de la Master Class de Michel Wolkwitsky et soliste du Requiem de Mozart (2018) , soliste dans le GLORIA DE VIVALDI (2019) . Elle revient en 2021  dans le cadre du Festival d'Art LYrique Pézenas Enchantée, où elle chante le rôle de la PREMIERE DAME dans La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de cette 15ème édition.

         

        En savoir plus sur Emilie Boudeau

        Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

         

         

        Noémie Bousquet (Soprano)

        Noémie Bousquet, soprano,

        La soprano Noémie Bousquet débute l‘apprentissage de la musique au violoncelle à l‘âge de six ans. Elle s’oriente ensuite vers des études de chant lyrique et intègre le CRR de Toulouse. Après l‘obtention d‘une licence de musicologie à l‘Université Toulouse II Jean Jaurès elle poursuit ses études de chant lyrique au CRD de Bobigny auprès de Robert Expert et Cécile Achille puis au CRR de Rueil Malmaison dans la classe de Mary-Saint- Palais où elle obtient en 2018 son Diplôme d'études musicales (DEM) de chant lyrique mention très bien. Elle intègre ensuite la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau dans la classe de la mezzo-soprano Mareike Morr et obtient en 2022 un Bachelor d'Opéra, d'Oratorio et de pédagogie. En février 2024 elle obtient un Master Opéra dans les classes de Mareike Morr et Katharina Kutsch.
         

        Elle a participé a de nombreuses masterclasses auprès de grands chanteurs et pédagogues internationaux qui ont enrichi sa personnalité artistique. Ainsi elle a bénéficié des conseils de Diana Damrau, Felicity Lott, Patricia Petibon, Dorothea Wirtz, Regina Werner, Leontina Vaduva ou encore Thomas Heyer.
        En 2024, la jeune soprano a interprété le rôle de Fiordiligi dans l’opéra Cosi fan tutte de Mozart dans le cadre de la production d’opéra de la Hochschule für Musik de Fribourg dirigé par Marius Siteghorst. Elle fait ses débuts à l'Opéra de Fribourg-en-Brisgau en 2023 dans le rôle de Dawn de l'opéra Marnie de Nico Muhly sous la direction de André de Ridder. La rencontre avec le chef Scott Sandmeier a été également un tournant dans son parcours artistique. Elle a récemment collaboré en tant que soliste sous sa direction avec l'orchestre de chambre de la Gironde.
         

        En 2022, dans le cadre de la production d’opéra de la Hochschule für Musik de Firbourg, elle a interprété le rôle titre de l'opéra de salon Cendrillon de Pauline Viardot.Par ailleurs, elle se produit régulièrement en tant que soliste d'Oratorio en Allemagne et en France. On a pu l'entendre récemment dans la Grande Messe en ut mineur de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Symphonie Lobgesang de Mendelssohn ainsi que dans le Dixit Dominus et le Laudate Pueri de Händel. Passionnée également de lied allemand et mélodie française elle donne fréquemment des récitals en duo avec piano. Elle a monté récemment un programme franco-allemand autour du répertoire de compositrices romantiques et post-romantiques avec la pianiste Noémie Berz.
         

        En 2021 elle a remporté le 3e prix lors du Concours international des jeunes chanteurs de Nîmes et était finaliste du Concours Georges Liccioni. En 2023 elle était finaliste régionale du Concours Voix Nouvelles. Enfin, son parcours musical a été également enrichi par une pratique de chœur importante. Elle a été pendant trois ans chanteuse au sein du Grand chœur et de l‘Académie de l'orchestre de Paris sous la direction de Lionel Sow. Ainsi elle a participé à plusieurs saisons artistiques de la Philharmonie sous la baguette de grands chefs internationaux tels que Daniel Harding, Bertrand de Billy ou encore Thomas Hengelbrock.
         

        En 2024, elle est finaliste au concours international de chant lyrique de Béziers

           

          Thierry Briesach (Clavier-arrangeur)

          Thierry Briesach, clavier-arrangeur

          Thierry BRIESACH est natif de Grenoble, entré au Conservatoire Béziers à l’âge de 7 ans, il poursuit en parallèle l’étude du piano et de l’accordéon
          Dès l’âge de 17 ans il intègre plusieurs formations d’orchestre et se produit dans la région.  Il est spécialisé en Informatique musicale.

          Au clavier arrangeur, en 2023, dans le cadre du 17ème festival d'Art Lyrique PézenasEnchantée, Il accompagne le concert "Vive la  Chanson Française"au parc sens souci en juillet 2023 dans le cadre de l'Eté Festif à Pézenas.

          Il accompagne également  plusieurs Concerts à Agde sous les arcades et sur la scène flottante pendant l'été 2023

          Thierry reviendra en octobre pour le Concert " De l'Opérette à la comédie musicale"

             

            Chorale Conservatoire de Sète (Choeur)

             

            Chorale du Conservatoire de Sète, dirigée par Sabine Liguori-Delmas

               

              Michel Crosio (piano)

               

              Michel Crosio, pianiste,

               Virtuose diplômé du Conservatoire National de Grenoble, Auteur, compositeur, arrangeur,double disque d'or et de platine, Michel Crosio a déjà épousé une carrière internationale (il a travaillé entre autre avec Marla Glen, Nina Simone ou encore Jimmy Cliff...) et a enregistré dans
              les plus grands studios de Los Angeles, Paris, Londres. Aussi compositeur de musiques de films
              (Dans la cours des grands, Fan fan...), reconnu et salué par ses pairs, il enchaîne les tournées et s’offre aujourd’hui le luxe de choisir ses projets

               

              CONFERENCE DE PRESSE 2023

               

              NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

              OCCITANIA Tours & Transferts

              propose une NAVETTE à partir du biterrois

              depuis votre domicile

              pour vous emmener à Pézenas

              pour le Festival Pézenas Enchantée

              et vous raccompagner chez vous

              Informations et Réservations pour la Navette au

              06 65 07 24 55

              Jean-Philippe GUILLAMET

              OCCITANIA Tours & Transferts
              6, Impasse André Castanet
              34500 BEZIERS

              Tel : 04.67.36.39.09
              Mob : 06.65.07.24.55

               

              PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

               

              Accueil des Cafés Lyriques

              Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

               

              ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

               

              RPH soutient le Festival !

              RADIO PAYS D'HÉRAULT  

              Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
              RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

               

               

               

              >> Radio Pays d'Hérault 

              FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

              France Bleu Hérault


               

              Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

              Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                      Archives Maryse Couderc

               

               

               

              Rejoignez les Enchanteurs

              VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

              Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

              • En devenant Adhérent de l'Association

              Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
              Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

               

              • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

              Téléchargez la fiche financière 2023
              Téléchargez la fiche financière

              • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

              Pézenas Enchantée a besoin de vous!

               

              PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

               

               Cinéclub Jean Renoir
              de Pézenas





              >> Programme détaillé 

              PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

              proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

              le programme est disponible sur le site

              https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

              >> Programme détaillé 

              l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

              L'HERAULT au Jour le Jour

              Magazine du Département

              >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

              AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

               

               

               

               Cinéma  Agde  LeTravelling

              Programme détaillé du Cinéma et Horaires

               

               

               

              Cinéma Polygone de Béziers

              Programme détaillé du Cinéma et horaires

               

               

               

               

               

              MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

              EN SAVOIR PLUS

               

               

               

               

               

              Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

              Programme détaillée du Cinéma et Horaires

               
              Retour en haut de la page