Vincent Alary (Ténor)

Vincent Alary , Tenor

Lahir di Béziers, Vincent belajar menyanyi di sekolah musik di kota Agde di kelas tenor Jean-Pierre Torrent kemudian bersama Sylvie Vilacèque.
 

Pada tahun 2007, ia memperoleh gelar dalam pilihan Seni Pertunjukan: teater di Universitas Paul Valery Montpellier. Dia bergabung dengan Grup Vokal Opera Junior di bawah arahan Vladimir Kojoukharov dan bekerja menyanyi dengan tokoh-tokoh seperti Guillemette Laurens dan Germaine Boulard.
 

Pada tahun 2010, kali ini di bawah arahan Jérome Pillement, ia tampil di panggung Opéra Comédie de Montpellier dalam peran Page dalam "Amahl and the Night Visitor" oleh Gian Carlo Menotti dan berpartisipasi dalam Victoires de la Musique Classic.
 

Ia menyempurnakan kemampuannya dalam peran fantasis, tenor karakter atau trial dalam operet dan pada tahun 2013 memperoleh juara kedua kategori fantasi pada kompetisi operet kota Marseille.
 

Sejak 2008, dia telah tampil di beberapa operet di seluruh Perancis: La Vie Parisienne (Bobinet), La Grande Duchesse de Gérolstein (Le Prince Paul), La Périchole (Panatellas/Don Pedro), La Belle Hélène (Ajax 1er/Ajax 2nd) , Penyanyi Meksiko (Bilou), Si Cantik Cadiz (Manillon), Jalan Berbunga (Raphaël), Janda Merry (Lérida/D'estillac/Figg), Violettes Impériales (Loquito), Un de la canebière. ..
 

Dia melakukan debut di panggung Odéon de Marseille dalam peran Pangeran Lothar dalam “Rêve de Valse” oleh Oscar Strauss dan dia akan menjadi Popelka dalam “Rose de Noël” oleh Franz Lehar di teater Cherbourg.

 

Pada bulan November 2018, Vincent berpartisipasi dalam pertunjukan musikal 1918 l'Armistice bersama Pézenas Enchantée dan Friends of Pézenas

Dia akan kembali ke Odéon di Arseille pada tahun 2019 untuk peran Célestin dalam “The Inn of the White Horse”

Sejak 2012, Vincent rutin berpartisipasi di Cafés Lyriques Enchantés dan konser selama Festival, serta Konser di luar Pézenas di Agde.

Pada tahun 2018 ia menampilkan empat valet di “Les Contes d'Hoffmann” oleh Jacques Offenbach dan berpartisipasi dalam konser penutup Festival: Hidup Offenbach! sebagai bagian dari Festival Lirik ke-12 “Pézenas enchantée”

Pada tahun 2021 Dia menyanyikan peran Monostatos dalam The Magic Flute, Gala Pembukaan Festival Seni Lirik Pézenas Enchantée ke-15

Pada tahun 2023 ia berpartisipasi di Café Lyrique dan beberapa Konser di kadfe Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ke-17

 

Lucie Angelino-Boyer (Soprano)

Lucie Angelino-Boyer, Soprano, élève de la Master Class d'Annick Massis

Jeune chanteuse soprano colorature, est diplômée du CRR de Perpignan en chant lyrique ou elle a son DEM CPES complet mention très bien à l'unanimité du jury en juillet 2022. Elle a ensuite  poursuivi en perfectionnement jusqu'en décembre 2022 toujours aux cotés de Christian PAPIS.
Elle est également titulaire d’une licence en musicologie classique (mention AB) obtenue à l'université Jean Jaurès de Toulouse en 2020.
Elle a débuté ses études de chant au CRR de Toulouse avant d'effectuer ma dernière année à Perpignan dans la classe de Christian PAPIS
Elle a aprticipé à plusieurs opérettes avec mise en scène au Casino Barriere, mais aussi au théâtre du Pin Galant à Mérignac (La chauve-souris, Véronique, Le prince de Madrid, etc...).

Elle a interprété les rôles de Papagena et de la Reine de la nuit dans "la petite flute enchantée" en clôture du festival AUTOMNE MUSICAL EN VALLESPIR à Saint Jean Pla De Corts en Novembre dernier,

Elle a aussi chanté  le requiem de Fauré et le Stabat Mater de Rossini.
 

 

Cécilia Arbel (Soprano)

Cécilia Arbel, soprano

Cecilia Arbel est originaire du Sud de la France. Elle nait à Nimes un 17 Septembre 1987.
Fille de militaire, elle voyage durant toute son enfance et rien ne la prédestine un jour à chanter. C’est finalement à l’âge de seize ans qu’elle fait une rencontre décisive. Alors qu’elle prépare un baccalauréat littéraire qu’elle obtient avec mention en 2005, Cecilia entre dans la classe de Chant et Art Lyrique de Simone Burles au théâtre de Tarascon. Elle découvre ainsi le répertoire et la technique du chant classique tout en continuant ses études d’Histoire à l’Université Sainte Marthe d’Avignon. Elle obtient une licence en Science Humaines en 2008. L’année qui suit, elle décide d’arrêter ses études pour entrer dans la classe de Chant de Pierre Guiral au Conservatoire d’Avignon dans lequel elle étudie trois ans. En 2011, elle décide de continuer sa formation sur Paris. Les années suivantes, elle est finaliste et obtient plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux à Marseille, Béziers et Bordeaux.
C’est à l’école de l’Opérette qu’elle fait ses premiers pas sur les planches et commence à apprendre son métier. Elle chante les rôles de la Seconde Cousine dans La Périchole d’Offenbach (2009), du Prince Caprice dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach (2010), d’Amparita dans Quatre jours à Paris de Lopez, d’Hélène dans La Belle Hélène et de Rosée du Soir dans Le Roi Carotte d’Offenbach (2011). Au théâtre de Rungis, elle chante Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager (2012) et Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot de Lecoq à Marseille (2014).
Elle diversifie son répertoire en chantant de l’Oratorio ; La Petite Messe Solennelle de Rossini à Avignon (2010), Le Stabat Mater de Dvorak au Festival de la Ciotta (2012) mais aussi des airs de Zarzuella espagnole dans les Arènes d’Arles (de 2009 à 2014).
 

Elle a travaillé avec des chefs de chant de l’Opéra Bastille de Paris et de l’Opéra de Marseille. Dans un souci constant de progresser autant techniquement que dans l’interprétation vocale et scénique, elle se perfectionne auprés des artistes lyriques ; Charles Burles, Hélia T’Hézan et Gian Koral, Enzo La Selva et Alain Fondary, Chantal Bastide et Michèle Voisinet.
 

En 2013, elle fait ses premiers pas dans le rôle titre de Mireille de Gounod aux cotés du ténor Marc Larcher,
En 2014, elle chante Micaela dans Carmen de Bizet au théâtre Monsigny de Boulogne sur Mer et reprend le rôle de Mireille au Mas du Juge à Maillane.

En 2015, elle reprendra le rôle de Mademoiselle Lange dans la Fille de Madame Angot de Lecoq (Marseille). Puis vous aurez l’occasion de l’entendre notamment dans Trois de la Marine de Vincent Scotto (Marseille), dans les rôles de Vénus et de la grande prêtresse dans l’Orphée de Lully (Vaucluse) ou encore dans le cadre du Festival José David pour la création des mélodies oubliées de ce compositeur (Sables d’Olonne).

Après sa participation au Café Lyrique Enchanté du mois de mai 2015 à Pézenas. Cécilia chante la Traviata à Béziers au Théâtre des Franciscains le 29 décembre 2015 avant de la présenter au Festival pézenas Enchantée 2016.

En 2017 Premier prix de la Ville de Béziers au Concours National de Chant Lyrique de Béziers, Cécilia revient dans le cadre du 11ème festival pézenas Enchantée pour le Concert les Triomphes du Lyrique par les Plus belles Voix de l'Année

Elle est Juliette dans  Roméo Et Juliette avec l'Ensemble orchestral des Cevennes(2017) Violetta dans Violettes Impériales à l'OPÉRA DE MARSEILLE / THÉÂTRE DE L'ODEON (2017) et Lab Opera Alsace (2018)   

En 2018 elle est Antonia dans Les Contes d'Hoffmann, gala d'ouverture du 12ème festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En 2023 Cécilia revient chanter le rôle de Micaela pour la production Carmen dans le cadre du 17è me Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée


 

Ecoutez Cécilia Arbel - la Traviata Direction musicale Matteo Carminati  dans "Teneste la promessa" 

Ecoutez Cécilia Arbel - La Traviata Direction musicale Matteo Carminati -dans "E strano sempre libera"

 en savoir plus

 

Eva Beaune (Violon et Alto)

 

 

Eve Beaune, altiste

professeur à l'Ecole de Musique d'Agde

 Eva s'est produite à Pézenas en 2020 avec le Quatuor Allegria dans le cadre du Concert du nouvel des Amis de Pézenas

     

    Leila Behamza (Soprano)

    Leila Benhamza, soprano,

    Durant ses études de musicologie à l'université Paul Valéry de Montpellier, Leïla Benhamza étudie le chant aux côtés d'Elène Golgevit. Elle entre ensuite au CNSMD de Lyon dans la classe de chant d'Isabelle Germain et Fabrice Boulanger. Débutent alors ses études supérieures au CNSMD qui lui permettent d'étudier de nombreux rôles (tels que Lucia, Amina, Musetta, Gilda, Morganna, Pamina...) et de suivre l'enseignement de personnalités telles que Maria Bayo, Udo Reineman, François Leroux, Kenneth Weiss, Alain Garichot... 2008 voit l'aboutissement de son cursus d'études supérieures au CNSMD de Lyon où elle obtient son prix avec mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. Elle est immédiatement engagée par l'orchestre des Pays de Savoie pour chanter Le Messie de Haendel en 2009. La même année elle obtient le rôle de Sophie dans la pièce de théâtre Master Class de Maria Callas au côté de Marie Laforêt dans une mise en scène de Didier Long au Théâtre de Paris et tourne à travers toute la France en Belgique et en Suisse. Elle s'inscrit également aux cours de théâtre de Françoise Covillault, ce qui lui permet de jouer des rôles tels que « La mère » dans Les parents terribles de Cocteau au Festival d'Avignon.
    En 2010, elle obtient le rôle de la reine de la nuit dans La flûte enchantée de Mozart qu'elle interprète au festival Saoû chante Mozart et à la Côte Saint-André avec l'ensemble Carpe Diem en résidence au Festival Berlioz de la Côte Saint-André. La même année elle obtient ce même rôle dans Une flûte enchantée de Mozart, mise en scène par Peter Brook : une production qui a reçue le Molière du théâtre musical en 2011. La tournée se déroule d'octobre 2010 à 2013 : tout d'abord aux Bouffes du Nord à Paris pour poursuivre en Europe, en Asie, en Amérique Latine, en Australie ou encore au Maroc en mai 2013 et en Russie en novembre 2013.
    En mars 2014, elle chante les quatre rôles féminins dans Les contes d'Hoffmann d'Offenbach au Summum de Grenoble avec Patrick Souillot à la direction d'orchestre. En juin 2014, elle chante à Bologne en Italie avec Frank Krawczyk une composition de celui-ci au Museo per la Memoria di Ustica di Bologna accompagnant l'oeuvre permanente de Christian Boltanski.
    Depuis sa rencontre, en 2010, avec la soprano Annick Massis, elle continue à élargir son répertoire.
    En juin 2014 elle participe au concours Armel Opéra qui la mène en finale à Budapest.
    En mars 2015 elle interprète de nouveau la reine de la nuit avec Patrick Souillot et la même année elle interprète également Pamina dans ce même opera, version courte, au Festival des Musiques Dels Monts avec Florent Pujuila à la baguette. Elle est engagée pour chanter la partie soprano solo dans Carmina burana à Genève et se produit dans de nombreux récitals à Paris, ou encore Chalon sur saône. Elle chante régulièrement avec "résonances contemporaines", ensemble vocal à 6 voix.
    En avril 2015 elle obtient le premier prix du concours de l'oeuvre des saints anges. Elle est titulaire du poste de soprano 1 dans les choeurs de Limoges, de 2015 à 2017 pour 2 saisons. En décembre 2015 elle chante le rôle d'un page dans la princesse de Trebizonde d'offenbach à l'opéra de Limoges, avec Nicolas Krüger à la direction.
    En février 2016 elle participe en tant que Soprano solo à l'installation musicale "pleine nuit" de Christian Boltanski, Jean Kalman et Frank Krawczyk a l'opéra comique. En avril 2016 elle interprète le rôle de Gilda au summum de Grenoble avec Patrick Souillot à la direction. En juillet 2017 elle interprète à nouveau la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart à Gujan Mestras avec Jean Philippe Corre et l’orchestre des symphonistes d’Aquitaine.
    En juillet et août 2017 elle se produit également en récital au festival Del Monts avec l’orchestre « Ailleurs 5 » avec Florent Pujuila à la baguette, à Villefavard avec Ouri Bronchti au piano et au festival de la Saint Louis à Sète avec Sabine Delmas au piano. Depuis 2018 elle travaille dans le choeur de l’opéra Bastille et Garnier. De 2019 à 2020, elle est engagée pour chanter la messe en ut, le requiem et Exultate jubilante de Mozart par le chef d’orchestre Till Ally. Elle chante également la partie soprano solo dans Carmina Burana avec l’orchestre « le lutecia » en région parisienne et à Reims. Depuis 2020 elle est également professeur de chant à la philharmonie de Paris.
    Entre temps, elle se produit de nombreuses fois en France et à l'étranger : au Vigan, à Nîmes sous la direction de Muriel Burst pour La messe solennelle de Gounod ou le requiem allemand de Brahms... Elle participe en tant que soprano solo à l'installation musicale Tant que nous sommes vivant de Christian Boltanski, Jean Kalman et Frank Krawczyk au Teatro Valli de Reggio Emilia en Italie.

    Après avoir participé à la master class d'Annick Massis en 2022 dans le cadre du 16ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, Leila Benhamza revient  chanter l'Hommage à La Callas dans le Café Lyrique Enchanté du 26 novembre 2023

     

    Katia Benderski (violon)

    Katia Benderski, violoniste

     

    Emilie Boudeau (Soprano)

    Emilie Boudeau ,soprano

    est née à Montpellier en 1986, elle débute ses études musicales par le piano à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron puis intègre la classe de chant.
    En 2004 elle intègre le Groupe Vocal et l’Atelier Lyrique d’ « Opéra Junior » à l’Opéra de Montpellier, sous la direction de Vladimir Kojoukharov où elle suit les cours de Guillemette Laurens, et se produit régulièrement à la salle Molière....

    ...Elle suit depuis 2003 l’enseignement de Michel Wolkowitsky et fait partie de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès au sein duquel elle chante régulièrement. Elle interprète le Stabat Mater de Boccherini avec l’orchestre à cordes de Belgrade « Dusan Skovran » lors du Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès en 2009.

    Elle se produit depuis plusieurs années en récital et dans des formations de musique de chambre en Languedoc et en Midi-Pyrénées où elle aborde un répertoire allant de la musique ancienne à la création contemporaine.
    Elle était cet été encore au programme du 33ème Festival International de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. voir Emilie Boudeau Paroles du Sud


    En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique deChambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
    En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.
     

    Après plusieurs participations au Festival Pézenas Enchantée, en 2010 soliste de la Master Class de gabriel Bacquier, , 2017, 2018, 2019 et 2020 à la fois soliste de la Master Class de Michel Wolkwitsky et soliste du Requiem de Mozart (2018) , soliste dans le GLORIA DE VIVALDI (2019) . Elle revient en 2021  dans le cadre du Festival d'Art LYrique Pézenas Enchantée, où elle chante le rôle de la PREMIERE DAME dans La Flûte Enchantée, Gala d'ouverture de cette 15ème édition.

     

    En savoir plus sur Emilie Boudeau

    Ecouter Emilie Boudeau dans le Stabat Mater de Boccherini

     

     

    Thierry Briesach (Clavier-arrangeur)

    Thierry Briesach, clavier-arrangeur

    Thierry BRIESACH est natif de Grenoble, entré au Conservatoire Béziers à l’âge de 7 ans, il poursuit en parallèle l’étude du piano et de l’accordéon
    Dès l’âge de 17 ans il intègre plusieurs formations d’orchestre et se produit dans la région.  Il est spécialisé en Informatique musicale.

    Au clavier arrangeur, en 2023, dans le cadre du 17ème festival d'Art Lyrique PézenasEnchantée, Il accompagne le concert "Vive la  Chanson Française"au parc sens souci en juillet 2023 dans le cadre de l'Eté Festif à Pézenas.

    Il accompagne également  plusieurs Concerts à Agde sous les arcades et sur la scène flottante pendant l'été 2023

    Thierry reviendra en octobre pour le Concert " De l'Opérette à la comédie musicale"

     

    CONFERENCE DE PRESSE 2023

     

    NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

    OCCITANIA Tours & Transferts

    propose une NAVETTE à partir du biterrois

    depuis votre domicile

    pour vous emmener à Pézenas

    pour le Festival Pézenas Enchantée

    et vous raccompagner chez vous

    Informations et Réservations pour la Navette au

    06 65 07 24 55

    Jean-Philippe GUILLAMET

    OCCITANIA Tours & Transferts
    6, Impasse André Castanet
    34500 BEZIERS

    Tel : 04.67.36.39.09
    Mob : 06.65.07.24.55

     

    PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

     

    Accueil des Cafés Lyriques

    Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

     

    ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

     

    RPH soutient le Festival !

    RADIO PAYS D'HÉRAULT  

    Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
    RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

     

     

     

    >> Radio Pays d'Hérault 

    FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

    France Bleu Hérault


     

    Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

    Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

            Archives Maryse Couderc

     

     

     

    Rejoignez les Enchanteurs

    VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

    Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

    • En devenant Adhérent de l'Association

    Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
    Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

     

    • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

    Téléchargez la fiche financière 2023
    Téléchargez la fiche financière

    • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

    Pézenas Enchantée a besoin de vous!

     

    PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

     

     Cinéclub Jean Renoir
    de Pézenas





    >> Programme détaillé 

    PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

    le programme est disponible sur le site

    https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

    >> Programme détaillé 

    l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

    L'HERAULT au Jour le Jour

    Magazine du Département

    >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

    AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

     

     

     

     Cinéma  Agde  LeTravelling

    Programme détaillé du Cinéma et Horaires

     

     

     

    Cinéma Polygone de Béziers

    Programme détaillé du Cinéma et horaires

     

     

     

     

     

    MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

    EN SAVOIR PLUS

     

     

     

     

     

    Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

    Programme détaillée du Cinéma et Horaires

     
    Retour en haut de la page