Wendy Pinchon (Alto)

Wendy Pinchon, alto,

Wendy PINCHON débute son activité musicale par le piano dès l'âge de 6 ans. Elle découvre l'art lyrique durant ses études universitaires où elle obtient son Master de recherche en Musicologie. Elle se passionne pour l'art lyrique et poursuit ses études de Chant au Conservatoire de Montpellier auprès de Nicolas DOMINGUES.

  Durant son parcours Wendy PINCHON participe à des Master Class auprès de plusieurs professeurs et chef de chant : Michel WOLKOWINSKY, Hélène GOLGEVIT, Maciej PIKULSKI, Hélène BLANIC, Serge CYFERSTEIN, Isabelle ALBOUKER.

  Dotée d'un timbre d'Alto, Wendy PINCHON commence dans les rangs de plusieurs choeurs du Sud de la France en tant que soliste. Elle interprète les parties de solistes dans Le Gloria de A. VIVALDI, Les Lamentations de Jérémie de F.DURANTE, Le Requiem de M.HAYDN, Le Stabat Mater de G.B.PERGOLESE et celui de A.VIVALDI, La Petite Messe Solennelle de G.ROSSINI. Elle se produite également dans divers récitals (opéra, lied, mélodies). En 2008 elle obtient le rôle de Carmen, opéra de G.BIZET, et en 2009 le rôle de Kate Pinkerton dans Mme Butterfly de G.PUCCINI.

  Depuis 2014, elle intervient régulièrement dans les choeurs supplémentaires de Montpellier.
Sa passion pour la musique l'amène à enseigner le piano et le chant auprès des particuliers et de plusieurs associations musicales.

En 2020, soliste elle accompagne par L'Ensemble Contrepoint de Montpellier pour le STABAT MATER de PERGOLESE.

Wendy a participé au Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée à plusieurs reprises ainsi qu'aux master-classes

Elle revient en 2023 à Pézenas Enchantée pour la Fête de la Musique au Musée de Vulliod Saint Germain à pézenas

     

    Emily Przeniczka (Jazzy)

    Emily Przeniczka, chanteuse

    Enfant de la balle, Emily trouve ses origines dans l’Est de l’Europe.
    Elle grandit dans l’univers du spectacle visuel avec un papa cracheur de feu, ventriloque, mais aussi, et surtout, musicien (saxo, clarinette..) qui lui transmet l’amour de la musique Klezmer et du Jazz New Orleans ! Elle débute dès son plus jeune âge, entre spectacle visuel et chanson.
    Forte de plusieurs années de scène ....et de rue (!), c'est une chanteuse "tout terrain"!
    Une voix unique, parfois rauque, parfois éraillée, profonde et juvénile et du rythme plein les jambes, Emily est une "show girl" à la fantastique capacité à communiquer avec le public... Et
    elle ne s’en prive pas !

     

       

      Delphine Pugliese (Soprano et piano)

       Delphine Pugliese, soprano, et pianiste

      Delphine Pugliese débute le piano au CRR d'Avignon où elle obtient ses médailles d'or en piano, formation musicale et musique de chambre.
      Elle poursuit des études supérieures au CEFEDEM-SUD d'Aubagne , lui permettant d'acquérir en 2000 le Diplôme d'Etat de formation musicale.

      Parallèlement, elle intègre des ensembles vocaux amateurs et professionnels: recrutée par la ville d'Avignon dans le choeur "Voices of Europe", elle part en tournée dans différentes capitales européennes et chante avec Björk.
      Accompagnatrice, elle participe à de nombreux projets artistiques et se produit régulièrement en concert: duo avec le chanteur Gérard Santi, compagnie Croq'Motes Notes, spectacle équestre Tangalo, spectacle poétique "les Jardins de Oualata".

      Chef de chant à l'Abbaye de Sylvanès, sa rencontre avec Michel Wolkowitsky est déterminante pour sa formation vocale. Elle prend part activement aux ateliers lyriques, master-classes, stages de chant et d’interprétation à l’Abbaye de Sylvanès.
      En tant que soliste, elle se produit dans différents festivals : Saint-Guillhem Le Désert,  festival lyrique de Tourtouse, à l’Abbaye de Coumberoumale.
       

      En 2015, elle crée à Béziers « les Hystéries Lyriques », récital lyrique et humoristique et collabore à la création du spectacle « si l’Amour m’était chanté » avec les solistes de l’atelier lyrique de Sylvanès.

      Actuellement, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers, tout en poursuivant sa formation vocale et l'accompagnement des masterclasses à Sylvanès.

      Après avoir participé à plusieurs Cafés Lyriques Enchantés, en qualité de chanteuse, ou encore d'accompagnatrice, Delphine Pugliese a participé à la Master Class de MIchel Wolkowitsky dans le  cadre du 12ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée.

      En mars 2019 elle a accompagné le stage de chant lyrique de Michel Wolkowitsky ainsi que le concert de fin de stage du 10 mars

      En mars 2022 Delphine revient pour le Café Lyrique Enchanté  après avoir accompagné  la Master Class de Michel Wolkowitsky en février.

      En octobre 2022 elle accompagne Caballeria Rusticana dans le cadre du 16ème Festival d'art Lyrique Pézenas Enchantée

       

      Isabelle Ribet ()

      Isabelle Ribet, Soprano, soliste de la Master Class de Michel Wolkowitsky

       Isabelle Ribet a travaillé sa voix de soprano avec différents professeurs (en particulier Monique Zanetti et Andrea Büchel pour le répertoire baroque, Evgenij Demerdiev pour le répertoire lyrique) et participe régulièrement aux ateliers lyriques et aux classes de maîtres de l’Abbaye de Sylvanès (M. Wolkowistky, E. Cooper, M. Piquemal).
       

      Elle se produit régulièrement soit en collaboration avec divers ensembles vocaux et instrumentaux du Gard et du Vaucluse (Ensemble Guillaume Costeley à Villeneuve-les-Avignon, Ensemble Elzéar Genêt à Carpentras, Chœur de Cèze, orchestre de chambre d’Avignon…) soit en formation plus réduite : ensemble Cordalisa avec Cordelia Palm (violon) et Aliénor Girard (harpe), ensemble Oiseau-Lyre (soprano, flûte, violon,violoncelle et orgue), ensemble voix et basse continue avec Vincent de Meester (deux programmes de petits motets français puis italiens donnés respectivement au Festival de l’Abbaye de Sylvanès en 2012 et 2013), ensemble AMARI avec Raphaël Marbaud (basse) et José Arrué (piano).
      Son répertoire fait une large place à la musique sacrée mais elle développe également un répertoire de récital (airs et duos d’opéra, mélodies et Lieder).
      Elle a participé en 2015 et 2016 au festival de Tresques organisé par R. Koering. Sa voix à la fois fluide et chaleureuse est porteuse d’une grande force émotionnelle.

      en 2019 , d'abord stagiaire au stage de chant de Michel Wolkowitsky à Pézenas organisé par Pézenas Enchantée en mar, elle  revient en novembre pour le Café Lyrique Enchanté.

      2024 Isabelle partiicpe à la Master Class de Chant lyrique de Michel Wolkowitsky

         

        Nathalie Steinberg (piano)

        Nathalie Steinberg, pianiste et cheffe de chant

        Après avoir étudié le piano avec Théodore Paraskivesco, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient les prix d’accompagnement et de direction de chant (classes de Jean Koerner et Serge Zapolsky) et fait ensuite un Master piano solo à l’université Concordia de Montréal. Boursière du « Tanglewood Music Center » (USA), elle accompagne de nombreux récitals de lieder et mélodies, les Master-Class de Martin Katz, Margot Garrett et Phyllis Curtin puis est engagée comme chef de chant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.
        Phyllis Bryn-Julson l’invite à la Britten-Pears School pour sa Master-Class sur la musique du XXème siècle. Dès 1985 Nathalie STEINBERG accompagne au CNSMDP les classes de violon de Régis Pasquier et de trombone de Gilles Millière. Au sein de l’IRCAM, elle participe à plusieurs créations contemporaines sous la direction de Pierre Boulez et Péter Eötvös.

        Chef de chant dans différents théâtres (Opéra Bastille, Opéra Comique, Opéra de Lille, Opéra de MonteCarlo, Atelier Lyrique de Tourcoing, Helsinki, Amsterdam, Bruxelles…) ainsi qu’à Radio-France, elle joue sous la direction de nombreux chefs :
        Seiji Osawa, Marek Janowski, Pinchas Steinberg, Charles Dutoit, Georges Prêtre, Nello Santi,
        Lawrence Foster, Evelino Pid , Christoph Eschenbach, Sylvain Cambreling, John Nelson, Louis Langrée, Jean-Claude Malgloire, William Christie, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Alain Altinoglu, Esa-Pekka Salonen, Daniele Gatti, Paolo Carignani…
        Lors de la réouverture du Théâtre du Châtelet en 1999, une belle rencontre avec John-Eliot Gardiner l’emmène vers un très vaste répertoire : « Orphée » et « Alceste », « Falstaff », « Oberon ». Puis elle devient son assistante pour « L’étoile », « Les Troyens », « Carmen », « Freischütz », « Pelléas et Mélisande ». Elle participe aux Proms de Londres avec son orchestre « révolutionnaire et romantique » et son chœur le « Monteverdi », ainsi qu’au Festival Berlioz de la Côte Saint-André où elle fait tous les opéras de Berlioz.
        A l’opéra de Lille, une étroite collaboration se noue avec Roberto Rizzi Brignoli pour le répertoire italien («Rigoletto », « Macbeth », « Traviata », «Lucia di Lammermoor », …)
        Nathalie STEINBERG participe à de nombreuses créations dont : « Le dernier jour de Socrate » (Graciane Finzi), « L’amour de loin » ( Kaija Saariaho ) et « Angels in America » ( Péter Eötvös) au Châtelet, ainsi que « Le Balcon » ( Péter Eötvös ) au festival d’Aix-en-Provence.
        Au Théâtre du Châtelet encore, elle collabore avec Kazuchi Ono pour adapter les « Bassarides » de Henze pour petit orchestre, et participe à la production de « Nixon in China » (John Adams) avant d’être invitée à Avignon pour « Wozzeck », à l’Opéra Comique pour Pelléas et Mélisande et Fortunio avec Louis Langree. En 1999, elle est professeur d’accompagnement au Conservatoire de Lausanne de même qu’en 2008 au CRR de Paris.

        De 2005 à 2013, elle est assistante- accompagnatrice de la classe de chant de Malcolm Walker puis est nommée en 2013 professeur de formation musicale chanteurs au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
        Parallèlement, Nathalie STEINBERG accompagne des récitals de Susan Graham, Marie-Ange Todorovicth, Isabelle Poulenard…
        Pianiste du Choeur de chambre « Les Eléments » de Joël Suhubiette, elle a assuré la direction artistique de leur enregistrement CD de musique vocale du « Requiem » de Desenclos, a participé aux Victoires de la musique lors de leur nomination, joué les « Noces » de Stravinsky à la Halle aux Grains de Toulouse et dernièrement la « Petite Messe Solennelle » de Rossini dans sa version originale pour 2 pianos et harmonium au Grand Théâtre de Tours.
        Récemment, elle coache « l’heure espagnole » avec François Xavier Roth à la Philarmonie de Paris.
        Une tournée avec Sir John Eliot Gardiner l’a conduite aux USA et s’est terminée au Carnegie Hall de NYC. En même temps, une belle amitié se noue avec Béatrice Uria Monzon pour sa 1ère Lady Macbeth au théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Depuis elles partagent ensemble de nombreux récitals avec la même passion pour la musique espagnole, et des master-classes très régulièrement.

        Dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, Nathalie Steinberg accompagne au piano la MASTER CLASS de Marie-Ange TODOROVITCH ainsi que son récital.

        En tant que cheffe de chant , elle travaille les partitions avec les élèves

           

          Marie-Ange Todorovitch (Mezzo-soprano)

          Marie-Ange Todorovitch, mezzo-soprano,

           

          Née à Montpellier, Marie-Ange Todorovitch étudie d'abord le piano, l'orgue, le chant au conservatoire de Montpellier, sa ville natale, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l'Ecole de l'Opéra de Paris, elle est l'interprète des rôles principaux Eurydice, Diane, Cherubino et Djamileh. Elle est invitée ensuite par le Festival de Glyndebourne (Angleterre) pour y chanter les Noces de figaro de Mozart. C’est ainsi que commence sa carrière internationale. Son répertoire s'étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français (Carmen, Charlotte, Dulcinée, mais aussi la, musique contemporaine avec des créations « Colomba « à Marseille, « Quai Ouest » à l’opéra du Rhin.


          Elle se produit sur les plus grandes scènes françaises Opéra National de Paris, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra de Marseille, Montpellier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Nice, et internationales Opéra d'Anvers, Amsterdam, Dresde, Genève, Lausanne, Berlin, Liège, Pise, Dusseldorf, La Fenice de Venise, Covent Garden, Teneriffe, Festival de Salzburg


          Février 2011: A obtenu le GRAMMY AWARDS 2011 du meilleur enregistrement d'Opéra chez Harmonia mundi Pour: « L'Amour De Loin » de Kaija Saariaho.

          2015 - 2016 Elle vient de chanter à la Scala de Milan dans Wozzeck, puis chante La Vie Parisienne (Metella) Opéra de Marseille, Falstaff (Miss Quickly) Grand Théâtre de Genève, Faust (Dame Marthe) Festival de Salzbourg, Katya Kabanova (Kabanischa) Opéra d’Avignon Boris, Goudounov (La gouvernante) Opéra de Marseille, Mamma lucia (Cavaleria rusticana) Opéra de Toulon, Rigoletto (Magdalena) Choregies d'Orange, Faust (Dame marthe) Opéra d’ Avignon.

          En juillet 2016 elle est nommée par le ministère de la culture Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

          En 2016, elle est Mrs Quickly dans Falstaff à Genève et Mamma Lucia dans Cavalleria Rusicana à Toulon. Puis, en 2017, elle incarne Czipra dans Le Baron tzigane de Strauss à Genève. L’année suivante, elle est Marta dans Méphistophélès (Boito) aux Chorégies d'Orange puis Geneviève dans Pelléas et Mélisande à Strasbourg. Elle chante ensuite Bénoni dans La Reine de Saba de Gounod à Marseille en 2019, puis la Comtesse dans La Dame de Pique à Nice en 2020.

          En 2020/2021, Marie-Ange Todorovitch incarne la Comtesse dans La Dame de pique en octobre puis Zulma dans L'Italienne à Alger en novembre à Marseille. Elle occupe ensuite le rôle de Geneviève dans Pelléas et Mélisande à Lille en mars et à Caen en avril.

          2023-2024

          Elle a récemment interprété Madame de Croissy dans Les Dialogues des Carmélites à l’Opéra Grand Avignon, Marta dans Mefistofele de Boito aux Chorégies d’Orange, Geneviève dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra National du Rhin, mise en scène Barrie Kosky, Marcellina dans Les Noces de Figaro à l’Opéra de Marseille, le rôle-titre dans La Grande Duchesse de Gerolstein à l’Opéra de Marseille, la Comtesse dans La Dame de pique à l’Opéra de Nice, Toulon, Avignon et Marseille, mise en scène Olivier Py, Uta dans Sigurd de Reyer à l’Opéra National de Lorraine, Bénoni dans La Reine de Saba à l’Opéra de Marseille, Mary dans Le Vaisseau fantôme à l’Opéra de Massy.

          La saison dernière, Madame de Croissy dans Dialogues des carmélites à l’Opéra d’Hanovre, Geneviève dans Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Lille et au Théâtre de Caen, Dame Marthe dans Faust à l’Opéra de Limoges et au Théâtre de Caen, Marta dans Mefistofele au Théâtre du Capitole de Toulouse.
          Cette saison, Marie-Ange Todorovitch incarne Madame de Croissy dans Dialogues des carmélites à l’Opéra de Massy et Marthe dans Guru de Laurent Petitgirard à l’Opéra de Nice Côte d’Azur.

          Passionnée par l’enseignement, elle est invitée à donner des masterclasses en France et à l’étranger.

           

          Marie-Ange et le Festival PEZENAS ENCHANTEE

           

           

          en 2012 Marie-Ange Todorovitch était venue pour un Concert avec Katia Velletaz à Pézenas dans le cadre de l'ouverture du Festival Pézenas Enchantée.

           

          en 2016 , faisant suite à Sylvia Sass, Gabriel Bacquier, Viorica Cortez, Chantal Bastide et Alain Fondary  elle revient pour diriger la Master Class de la 10ème édition du Festival

           

           

          En 2024 elle dirige la MASTER CLASS DE CHANT LYRIQUE dans le cadre de la 18ème édition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée et donne unn récital le 13 octobre

           

           

           

           

           

           

          En savoir plus sur Marie-Ange Todorovitch

             

            Jean-Pierre Torrent (Ténor)

            Jean-Pierre TORRENT : Ténor,

            1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
             Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».

            Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques  mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.

            En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).

            Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.

            Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…

            Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.

            En Janvier 2012, il reçoit un Ephèbe d'Honneur des mains de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde,  pour saluer son action au service de ses concitoyens.

             

             

            Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy

             

             

             

            Ecouter et voir  "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly

            On peut l’applaudir régulièrement comme Soliste avec le Chœur Vocissimo . Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.

            Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,dont il est le vice-président, responsable artistique :

             

            Jean-Pierre TORRENT rend  Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011

             

             

             

             

            En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors. 

             

            En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
            VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

            Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent,   Caroline Lafont

             

             

             

            Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains

              En 2015 il présente un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagela vedette avec Eric Salha

            En 2016 - il participe à l’opéra La Bohème(Parpignol)  et produit un spectacle d’opérette en Hommage à Francis Lopez.

             

            En 2017 Il participe à l’opéra Tosca (Spoletta) et produit un nouveau spectacle d’opérette : Si Vincent Scotto m’était chanté Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

            Jean-Pierre Torrent participe à de nombreux concerts lyriques sur la région, avec des spectacles d’opéra ou d’opérettes.

            En 2018 il chante les rôles de SPALANZANI et NATHANAEL dans LES CONTES  D'HOFFMANN, gala d'ouverture dun 12ème Festival d'Art Lyrique pézenas Enchantée dont il a fait lamise en scène ,

             

             

            Il participe également au concert FEERIE VIENNOISE

            Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

            Novembre  2018  il participe au spectacle musical 2018 L'Armistice avec Corinne Gautier, Vincent Alary et l'ensemble Agde belle Epoque avec Pézenas Enchantée et les Amis de Pézenas .

            Mars 2019 Il chante L'opérette c'est la fête à Servian aux côtés de Sylvie Vilacèque et Vincent Alary En octobre 2019 il participe au Concert Viva Verdi !, Gala d’ouverture . en 2020 outre les aper’opéras, il participe à l’Hommage à Mady Mesplé et Gabriel Bacquier

             2021 Pour le gala d’ouverture du 15ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée, il participe à la Flûte Enchantée avec le rôle du prêtre et du garde (ténor)

            en 2022 il participe à différents concerts et à l'été festif avec Agde Belle Epoque

            Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs, tout au long de l'année, à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités .

             en 2023 , il participe aux différents Concerts de Pézenas Enchantée, Café lyrique, "De l'Opérette à la Comédie Musicale "dans le cadre de la participation de Pézenas Enchantée à l'Eté Festif à Pézenas, ainsi qu'à Agde, Sète, Sérignan et Béziers tout aulong del'été.

            Responsable artistique du Festival, Il prépare  le magnifique programme...

             

            Trio SUNNY SIDE féminin (chant, piano, batterie, contrebasse)

            Le trio Sunny Side réunit ces 3 musiciennes montpelliéraines autour des plus grands standards de la musique jazz et swing anglo-saxonne. Énergique et empreint de la bonne humeur propre à son répertoire, ce trio de musiciennes multi-instrumentistes ne manquera pas de vous faire passer un moment festif et convivial tout en élégance
             

            Emilie Ayer, (On Weather Signs) ,  Chanteuse-Auteure-Compositrice, issue d'un cursus en création littéraire et après une formation en piano classique, elle se découvre une affinité toute particulière pour le jazz, musique à laquelle elle se consacre au travers de différentes formations (Nelia Sand, Jazz For Sale, Le trio Artefact) ainsi que dans le cadre de ses études au Conservatoire de Montpellier. Passionnée par le jazz vocal et l'improvisation, elle puise aussi bien son inspiration chez les grand.es interprètes du genre (Ella Fitgerald, Betty Carter...) que dans le jazz instrumental de Coltrane, Bill Evans ou encore Kenny Wheeler
             

            Estelle Vidal, (Rose Betty Klub),Après l’École de Musique d’Agde, poursuit sa formation à l’école de Jazz de Montpellier, le JAM, ainsi qu’au Conservatoire de la même ville. On l’apprécie déjà dans quelques groupes régionaux allant du duo au septet.
             

            Margot Almi , (Les Steadies) ,est bassiste, contrebassiste après être rentrée en 2019 au conservatoire de Marseille en cursus jazz..
             

             

            Ulrike Van Cotthem (Soprano et piano)

            Ulrike Van Cotthem – soprano et piano

            À Freiburg im Breisgau (Allemagne), Ulrike Van Cotthem étudia le chant, le piano, la danse, le théâtre, la direction de choeur et d'orchestre et la pédagogie et continua sa formation lyrique en France au CNR de Strasbourg. Elle se produit en tant que soliste en duo, trio, quatuor…. jusqu’à orchestre de chambre ou orchestre symphonique. Son répertoire s’étend de la musique sacrée à l’opéra (sur scène elle incarne p.ex. Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart, Violetta dans La Traviata de Verdi…), l’opérette, le Lied allemand ou encore la mélodie française. Ulrike a été responsable de la programmation classique au Théâtre du Minotaure à Béziers pendant plusieurs années et est à l’initiative des Grands Crus Classiques à Saint Chinian, une programmation de musique de chambre dont elle a la direction artistique depuis 2019. Pour rendre la musique classique et lyrique accessible à un plus grand public, Ulrike crée des spectacles où se mélangent les genres comme actuellement Soul meets Opera ensemble avec le grand chanteur Soul Emmanuel Pi Djob et Verdi – L’opéra tzigane avec la compagnie

               

              Cécile Veyrat (Soprano)

              Cécile Veyrat, soprano, soliste de la Master Class

              Après des études de piano classique, au conservatoire d’Avignon, et une maîtrise de Lettres Modernes, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Tout d’abord, la reprise des grands du répertoire, puis, petit à petit, la création de son propre univers musical, avec la complicité de deux auteurs : Ghislain Vincent et Marie-Chloé Pujol-Mohatta.
              Outre son répertoire de compositions originales, Cécile peut aussi accompagner d’autres artistes – comédiens, chanteurs, conteurs – à la scène (au piano ou à l’accordéon) ou écrire des arrangements pour des productions discographiques (Julien Heurteubise, Amélie Grand).
              Depuis 2009, Cécile participe aux spectacles équestres mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, Tangalo, quand les chevaux dansent le tango et Chevaux et toiles. Elle accompagne le ballet équestre de son accordéon et de sa voix, et compose aussi la majorité des musiques du second.
              Cécile Veyrat dirige Les Voix d’Argence depuis 2004. Plusieurs projets extra-ordinaires ont vu le jour… Grâce à la rencontre d’artistes comme Théophile Minuit ou Des Fourmis dans les mains, Les Voix d’Argence ont accompagné sur scène des créations originales !
              Son trio actuel se forme en 2014, avec Veronika Soboljevski au violoncelle et Stéphane Dano (qui joue déjà avec elle depuis 2008) au saxophone. En 2018, et pour le spectacle La vie rêvée d’Alice, le trio est rejoint par la chanteuse lyrique Domitille Maillet et le chanteur Michel Wolkowistky. En 2019, le pianiste Yves Dupuis complète la formation.
              Depuis avril 2015, Cécile Veyrat participe aux ateliers d’art lyrique dirigés par Michel Wolkowitsky à l’Abbaye de Sylvanès (12).
              https://www.cecile-veyrat.fr/bio/

              après octobre 2019, dans le cadre du 13ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée, elle revient en février 2024 et participe à la Master Class de Michel Wolkowitsky
               

                 

                CONFERENCE DE PRESSE 2024

                 

                 

                 

                 

                FORUMDESLOISIRS 2024

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

                OCCITANIA Tours & Transferts

                propose une NAVETTE à partir du biterrois

                depuis votre domicile

                pour vous emmener à Pézenas

                pour le Festival Pézenas Enchantée

                et vous raccompagner chez vous

                Informations et Réservations pour la Navette au

                06 65 07 24 55

                Jean-Philippe GUILLAMET

                OCCITANIA Tours & Transferts
                6, Impasse André Castanet
                34500 BEZIERS

                Tel : 04.67.36.39.09
                Mob : 06.65.07.24.55

                 

                Accueil des Cafés Lyriques

                Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

                 

                ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

                 

                RPH soutient le Festival !

                RADIO PAYS D'HÉRAULT  

                Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
                RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

                 Jean MONTUSSAC interview  Françoise GANDELIN et Jean-Pierre TORRENT de PEZENAS ENCHANTEE   pour son émission PASSERELLE à écouter

                VENDREDI 27 SEPTEMBRE à 17h  et SAMEDI 28 SEPTEMBRE  à 10h

                 

                 

                >> Radio Pays d'Hérault 

                Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

                Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

                        Archives Maryse Couderc

                 

                 

                 

                Rejoignez les Enchanteurs

                VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

                Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

                • En devenant Adhérent de l'Association

                Téléchargez la fiche d'adhésion 2025
                Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

                 

                • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

                Téléchargez la fiche financière 2025
                Téléchargez la fiche financière

                • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

                Pézenas Enchantée a besoin de vous!

                 

                PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

                 

                 Cinéclub Jean Renoir
                de Pézenas





                >> Programme détaillé 

                PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

                le programme est disponible sur le site

                https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

                >> Programme détaillé 

                l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

                L'HERAULT au Jour le Jour

                Magazine du Département

                >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

                AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

                 

                 

                 

                 Cinéma  Agde  LeTravelling

                Programme détaillé du Cinéma et Horaires

                 

                 

                 

                Cinéma Polygone de Béziers

                Programme détaillé du Cinéma et horaires

                 

                 

                 

                 

                 

                MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

                EN SAVOIR PLUS

                 

                 

                 

                 

                 

                Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

                Programme détaillée du Cinéma et Horaires

                 
                Retour en haut de la page