Lusine Sahakyan (Mezzo-soprano)

Lusine SAHAKYAN, Mezzo-soprano, soliste de la Master Class 2017

2016-2017 Birmingham City University, Birmingham Conservatoire, England - Opera studio - The Weingarten Schoolarship
(Vocal Teacher: Professor Cathy Benson)
2014-2016 Franz Liszt Academy of Music - Opera and Vocal Department - Master of Music
(Vocal Teacher: Professor emerita Eva Marton)
2011-2014 Franz Liszt Academy of Music - Classical Singing Department - Bachelor
(Vocal Teacher: Professor emerita Eva Marton)
2007-2011 Béla Bartók Secondary Grammar and Technical School of Music - Classical Singing Department
OPERA EXAMS / PERFORMANCES
2013 Giuseppe Verdi: Aida - Gran Sacerdotessa (Opera Festival – Szombathely, Hungary)
2015 Giacomo Rossini: La scala di seta - Lucilla (Franz Liszt Academy of Music, Solti Hall - Budapest, Hungary)
2015 Karl Goldmark: Ein Wintermarchen - Hermione Queen (Hungarian State Opera)
2015 Franz Lehár: Fraquita - Frasquita (Hungarian State Opera)
2015 E. Humperdick: Hansel und Gretel- Gretel (Franz Liszt Academy of Music, Solti Hall - Budapest, Hungary)
2016 Máté Bella: A Tavasz ébredése – Ilse (Mother) (Contemporary Opera Festival - Franz Liszt Academy of Music, Solti Hall - Budapest, Hungary)
2016 P.I. Tchaikovsky: Cherevichky - Oxana (Franz Liszt Academy of Music, Solti Hall - Budapest, Hungary)
2016 Henze: Elegy for young lovers - Elizabeth Zimmer (Armel Opera Festival - Thália Theater, Budapest, Hungary)
2016 Richard Strauss: Ariade auf Naxos - Der Komponist (The Repertory Theater – Bimingham, England)
SCHOLARSHIPS
2013 The Hungarian Wagner Foundation’s Scholarship (Budapest, Hungary)
2014 MMA scholarship - „Introducing Hungary in Paris” (Unesco Palace - Paris, France)
2015 Finnish Scolarship (Budapest, Hungary)
2016 The Weingarten Scholarship (Budapest, Hungary)
MASTERCLASSES
2014 Éva Marton’s Masterclass (Béla Bartók: The Blue Beard's Castle)
2015 Francesco Torrigiani - „Masterclass of italian opera”
2016 Errico Fresis’s Masterclass (A. Berg: Wozzeck - Marie)
OPERA ROLES
Béla Bartók: The Bluebeard's Castle - Judith
Máté Bella: A tavasz ébredése - Ilse (Mother)
G. Bizet: Carmen - Mercedes
A. Boito: Mefistofele - Margareth / Helena
K. Goldmark: Ein Wintermarchen - Hermione Queen
K. Henze: Elegy for young lovers - Elizabeth Zimmer
E. Humperdinck: Hänsel und Gretel - Gretel
P. Mascagni: Cavalliera Rusticana - Lola
G. Puccini: Il tabarro - Giorgetta
G. Puccini: Gianni Schicchi - Lauretta
G. Puccini: La Boheme - Mimi
G. Rossini: La scala di seta - Lucilla
R. Strauss: Ariadne auf Naxos - Der Komponist
P.I. Tchaikovsky: Cherevichky - Oxana
P.I. Tchaikovsky: Onegin - Tatiana
R. Wagner: Tännhauser - Venus (Dresden version)

 

Sylvia Sass (Soprano)

SYLVIA SASS, Présidente d’honneur de l’Association Pézenas Enchantée

Habitant Pézenas - la ville peut s’enorgueillir de cette citoyenne célébre- Sylvia Sass est à l’origine de la création de l’association  en 2007 avec Patrick Delbac et Claude Alberge , aujourd’hui décédé .
Cette artiste internationale, qui a chanté dans les plus grands opéras du monde (Royal Opéra House, Covent Garden, Scala de Milan, Metropolitan Opera, Opéra de Paris, Théâtre Bolchoï...) et travaillé avec les musiciens les plus prestigieux, (Sir Georg Solti, Leonard Bernstein, Georges Prêtre, Michel Plasson…), forme de jeunes talents et dispense des Master classes dans le monde entier. Elle organise des festivals pour de jeunes artistes,  elle préside de nombreux jurys. Toujours dans le souci d’emmener les élèves très haut dans un art lyrique exigeant.
Elle a dirigé ainsi les Master Classes du festival d’Art Lyrique de Pézenas Enchantée de 2007 à 2009 , et en 2017 
.


Sylvia Sass est née à Budapest et c’est dans sa ville natale à l’Académie de musique Franz Liszt qu’elle étudie le chant , puis devient membre de l’Opéra de Budapest 

Artiste d’honneur de Hongrie en 1977 , elle a été honorée de la Croix Hongroise de l’Ordre du Mérite en 2007. Après sa nomination en 2013 à l’Académie des Arts et Lettres de Hongrie, Sylvia SASS a reçu le 15 mars 2017, le Prix KOSSUTH, une distinction décernée par le Président de la République de Hongrie en récompense de son œuvre exceptionnelle dans le domaine de l’Art lyrique, la reconnaissance culturelle la plus prestigieuse de Hongrie.

 Sylvia Sass reste très attachée à la Ville de Pézenas et a déjà posé ses empreintes sur "Les Pas de Molière", Cours Jean Jaurès.

Sylvia Sass parle de Pézenas, Ville à laquelle elle est très attachée

 

Après avoir abandonné l'opéra, Sylvia Sass se consacre à la formation, de jeunes talents au cours de Master Classes qu'elle donne dans le monde entier. C'est ainsi que Sylvia Sass a dirigé les Master Classes du Festival d'Art Lyrique Pézenas

Enchantée de 2007 à 2009,  et 2017

Sylvia Sass a mis ses empreintes sur "Les Pas de Molière" Cours Jean Jaurès à Pézenas

 


Voir documentaire sur Sylvia Sass

 

 "Vier Letzte Lieder"; Four Last Songs; Richard Strauss avec Sylvia Sass

 

Casta Diva par Sylvia Sass Tokyo janvier 1979

Sylvia Sass Puccini La Rondine Act 3 Finale

Sylvia Sass in I Lombardi

Sylvia Sass in Hunyadi Laszlo

Sylvia Sass as Lady Macbeth

Sylvia Sass - Ritorna vincitor! Aida

Sass Szilvia: A szerelmes asszony

Sass Sylvia: Nézz körül (teljes album)

 

 

En savoir plus sur Sylvia Sass

 

 

Adrian Sbarra (Piano)

 

Adrian Sbarra, pianiste,

Adrian Sbarra  a 6 ans quand il entre au conservatoire de Sète, dans la classe de G. Sbarra.
Il y obtient le certificat de fin d’études musicales. Il intègre la classe de S.Campbell au CRR de Montpellier en 2002, et décroche, quelques années plus tard, son diplôme d’études musicales. Sa rencontre avec P.Jourdan est déterminante et lui permet d’intégrer le Centre de formation des enseignants de la musique (Cefem). Deux ans plus tard, il obtient son D.E. de piano. Entre temps, des rencontres musicales avec des personnalités telles que V. Muzy et G. Ibanez, étayent son évolution pianistique. Aujourd’hui, il est professeur au Conservatoire de Sète, sa ville de coeur,  où il enseigne le piano et la formation musicale.

Adrian Sbarra accompagne régulièrement les concerts de l'Ensemble Vocal Allègre'Thau

 

Jiwon Song (baryton)

 Jiwon SONG , Baryton


Né en 1982 à Suwon (Corée du Sud), Il fait ses débuts à la scène en 2003, au Théâtre National de Séoul dans le rôle de Schaunard (La Bohème de Puccini). Il interprète ensuite Marcello, toujours dans La Bohème et le rôle titre dans Don Giovanni (W.A. Mozart) en 2004, lors de gala concerts en Corée du Sud.
Il part vivre ensuite en Italie pour se perfectionner. Il est ainsi diplômé de la Civic Music School de Milan et du Conservatoire de Parme. Il complète sa formation en suivant l'enseignement de Bonaldo Giaiotti durant deux ans.
En 2012, il est Stankar (Stiffelio de Verdi) dans le cadre des concerts du programme Imparolopera du Teatro Reggio di Parma.
Cette même année, il chante la partie de basse solo dans la Messe Solennelle de la Sainte Cécile (Ch. Gounod) à Parme et Casalmaggiore.
Pour la saison 2013-2014, il est soliste au Cnipal (centre national d’artiste lyrique) à Marseille, avec lequel il se produit aux opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au domaine d’O de Montpellier… et qui lui permet des rencontres-master classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée.
En octobre, il participe au Gala du 30ème Anniversaire du CNIPAL à l’Opéra de Marseille avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille (Dir : Dominique Trottein) et interprète le duo Don Giovanni-Zerlina (Don Giovanni de Mozart). En décembre, il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l'Opéra du Grand Avignon.
En juin, Il est invité pour Doubleur du role Zaccaria de Nabucco à Orange Opera Festival en Théâtre Antique d’orange.
En août, Il est invité pour le Soliste de la création mondiale « L‘Adoration de la Croix » de compositeur music contemporain Richard Dubugnon à Annecy classic festival.
En suite en avril, 2015 il obtient le 2ème prix d’homme du Concours international d’Arles.
En novembre, il fait partie du Cercle Wagner de Nice (Bourcier permet d’aller Bayreuth 2016)
En décembre, il a gagné 1er prix d’honneur au concours de l’UPMCF(Paris)
 

En avril 2016 il a gagné prix baryton au concours Robert Massard à Bordeaux en suite 1er prix au concours national de Béziers, 1er prix d’honneur au concours international Leopold Bellan.

Il est engagé de Juin au Septembre 2016 pour le rôle Marcello (La boheme) la production de Opera en plein air.
En octobre il a gagné 1er prix au concours George Enescu et au concours Vivonne.
En mars 2017, Il est doublement retenu au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand pour le concert « Vienne fin de siècle » en tournée l’an prochain à Clermont-Ferrand, Strasbourg et au Festival de La Chaise-Dieu et pour le récital « An die Musik » avec le pianiste Jeff Cohen.
Mar 2018 Concert Vienne ! avec le Centre lyrique Clermont-Auvergne    

Février  2019 , il prévoit "Révisez Vos Classiques Mozart" concert à l'Opera Orchestre National de Montpellier    

Jiwon et le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

En octobre 2016 il participe au Concert "les Triomphes du Lyrique par les plus belles voix d el'année" dans le cadre 10ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée avant de revenir en 2017 pour la 11ème édition avec le Concert "Mozart" (extraits de Don Giovanni,  Noces de Figaro et Cosi fan tutte).

"Song possède au superlatif une technique inattaquable qui lui ouvre une approche particulièrement sensible et cultivée d’un chant avant tout fondé sur la connaissance des textes et l’intelligence de leur interprétation. L’un de ses atouts, et non des moindres, est une exemplaire diction, nette et souple qui lui assure une parfaite cohésion de la ligne vocale. Son émission se distingue par une souveraine aisance, justement colorée, avec finesse, sans recherche d’effet. La puissance de la projection n’efface pas cette science des nuances et cet à-propos dans les contrastes qui caractérisent sa ligne vocale chez Schubert. Le fameux Auf dem Flusse est prétexte au déploiement d’une magistrale théâtralité qui ne force jamais le ton de la dramaturgie. Son respect de la mouvance tonale force l’admiration de même que la plénitude hyper contrôlée d’un médium exceptionnellement riche et dense. Doué d’un très sûr instinct musicien il est parfaitement en phase avec le toucher sensible et racé de Jeff Cohen. Chez ce dernier, toujours à l’écoute de son partenaire, le moindre accord et la plus subtile modulation, sont vecteurs d’émotion. Il ouvre chaque phrase, chaque mesure, sur une expression singulière. Mais tout ça avec sobriété, laissant Jiwon Song épanouir un grain fruité d’un exceptionnel raffinement harmonique dans Ständchen ; ou portant littéralement la force de l’émotion du baryton dans le poignant final de Von ewiger Liebe  de Brahms. Brahms qui en 2017 au 25e Concours de Clermont voit triompher la voix souple, joliment colorée de la soprano canadienne Marianne Lambert, avec Wir Wandelten.

Brahms toujours de la fête en ce samedi pour un pétillant duo avec Jiwon Song dans Vor der Tür, et un Mozartien  La ci darem la mano  tout aussi vif et spirituel. Dotée d’un timbre lumineux dans le haut de la tessiture, elle ne se départit pas d’un charme qui lui est naturel dans des pages au lyrisme plus soutenu comme Glück, das mir verblieb  de Korngold. Elle y développe des aigus magiques de justesse et de finesse, soutenus par un vibrato serré. Et comment résister à la séduction de sa Suleika de Schubert ? La ligne de chant en est claire, suave, en appui sur de réelles résonances physiques. Elle possède également les accents dramatiques d’une sincère inflexion, éloquente et idéalement sculptée pour traduire les complexités harmoniques de  Die tote Stadt de Korngold. L’authenticité de sa personnalité vocale et de ses couleurs de timbre se trouve spontanément en correspondance avec l’assurance innée d’un Jiwon Song.

Après un récital qui n’a rien d’une promenade de santé, Jiwon Song n’apparaît à l’évidence nullement affecté par les complexités de ces pages redoutables que sont les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler (pureté de l’engagement dans « Ging heut morgen übers Feld »), les Sechs Gesänge opus 13 de Zemlinsky avec un « Lied der Jungfrau » aux fragrances expressionnistes ou le pathétique « Die Dunkelheit sinkt schwer wie Blei » des Fünf Gesänge de Schreker. Une semblable détermination dans la conduite du chant, une sorte de fierté et d’autorité naturelle lui font immédiatement trouver la juste ligne interprétative pour ces monuments du Lied qui ne pardonnent le moindre faux pas. article"
Par Roland Duclos  sam 03 Mars 2018 pour FORUM OPERA

 

Jean-Pierre Torrent (Ténor)

Jean-Pierre TORRENT : Ténor,

1er prix Caruso au concours des Voix d’Or, 2ème prix au Conservatoire National Supérieur de Paris,
 Il a interprété 88 rôles d’opéra et opérettes : « Lakmé », « Le Barbier de Séville », « La Traviata », « Thaïs », « Les Noces de Figaro », « Le Pays du Sourire », « La Belle Hélène », « La Belle de Cadix », « La Veuve Joyeuse »…, et a participé à la création de 5 oeuvres lyriques : « Paris Belle Epoque », « L’amour chante à Mallory », « Les Béatitudes », « Cantate » et « Les Têtes fêlées ».

Il chante sous les ordres de chefs d’orchestres renommés comme Michel Plasson, Roberto Benzi ou Maurice Aréna avec d’autres grands noms de l’art lyrique comme José Van Dam, Ghéna [«Jéna»] Dimitrova ou José Arragall et aligne une liste impressionnante de participations à de grands classiques  mais peut tout aussi bien chanter du jazz que du tango.

En 1998, il se tourne vers l’enseignement du chant au sein de l’Ecole Municipale de Musique d’Agde et donne des cours à près de 150 élèves au total (du classique à la variété).

Parallèlement, il dirige un atelier lyrique qui aboutit à des représentations dans nombre de salles régionales, mais aussi donne des récitals en plein air durant l’été au Cœur de Ville.

Il monte également des spectacles comme «Le Pays du Sourire» (2011 Agde au Moulin des Evêques), et "Werther" (Mars 2012 Agde salle des fêtes) qui ont remporté un large succès…

Il est régulièrement sollicité dans les jurys de Concours de Chants Lyriques.

En Janvier 2012, il reçoit un Ephèbe d'Honneur des mains de Gilles D'ETTORE, Maire d'Agde,  pour saluer son action au service de ses concitoyens.

 

 

Ecouter et Voir la Video pour Retrouver l'ambiance de ce Premier Café Lyrique à l'Estourdy

 

 

 

Ecouter et voir  "Funiculi Funicula" par Jean-Pierre Torrent accompagné au piano par Catherine Mouly

On peut l’applaudir régulièrement comme Soliste avec le Chœur Vocissimo . Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. Il organise et participe à de nombreux concerts, dans la région, mais aussi dans toute la France. cependant il trouve du temps à accorder à notre association dont il est le Responsable Artistique.

Dans le cadre du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,

Jean-Pierre TORRENT rend  Hommage à Mady MESPLE au côté de Nicole Fournié le 16 Octobre 2011

 

 

 

 

En 2012 dans le cadre du 6ème Festival Pézenas Enchantée, il a rendu Hommage à Luciano Pavarotti dans le Concert des 3 Ténors. 

 

En 2013, Jean-Pierre Torrent a accepté de chanter le rôle du Remendado dans Carmen.
VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

Marie Verhoeven, Michel Vaissière, Maela Vergnes,Jean-Pierre Torrent,   Caroline Lafont

 

 

 

Pour le Festival 2014, il participe au Concert des Chants napolitains

 

 

 

En 2015 il présente un Concert espagnol avec Zarzuelas dont il partagela vedette avec Eric Salha

 

En 2016 - il participe à l’opéra La Bohème(Parpignol)  et produit un spectacle d’opérette en Hommage à Francis Lopez.


En 2017 Il participe à l’opéra Tosca (Spoletta) et produit un nouveau spectacle d’opérette : Si Vincent Scotto m’était chanté Jean-Pierre TORRENT participe par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités


Jean-Pierre TORRENT participe  par ailleurs à l'animation de chacun des Cafés Lyriques Enchantés en improvisant des duos avec les artistes invités

 

Lauriane Tregan-Marcuz (Mezzo-soprano)

Lauriane Tregan-Marcuz, Mezzo-soprano

Lauriane Tregan-Marcuz débute sa formation musicale en tant que violoniste au Conservatoire de Bordeaux.
Elle se décide après à se lancer dans le chant lyrique auprès de Lionel Sarrazin.  Sa recherche artistique l’amène à travailler plus tard auprès de Marie-Ange Todorovitch chanteuse internationale et Salvatore Caputo chef de chant et chef de choeur à l’Opéra de Bordeaux.
Elle débute en tant que alto soliste dans le requiem de Mozart à l’Auditorium de Bordeaux et accomplit son premier rôle en tant que 3 ème Dame dans le Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra Studio de Weimar en Allemagne.
 

 

Prix d'Encouragement au XXXII eme Concours National de Chant Lyrique de Béziers en avril 2017, elle participe au concert "les Triomphes du Lyriques par les Plus belles voix de l'Année" dans le cadre de la 11ème Edition du festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

 

 

Michel Vaissière (Baryton)

Michel Vaissière baryton,

Originaire du Tarn, Michel Vaissière, débute ses études de chant par des stages au festival de Saint Céré, puis entre à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris dans la classe de Denise Dupleix où il se perfectionne pendant 3 ans. Parallèlement il suit des masters classes d’opéra et de mélodies auprès de Christa Ludwig, Lorraine Nubar et
Daniel Ferro. Il entreprend ses premières tournées au sein de la troupe d’Opéra éclaté, avec laquelle il aborde les rôles de Figaro du Barbier de Séville, et Danilo dans la Veuve Joyeuse. Depuis il partage sa vie professionnelle entre l’Opéra, l’Opéra Comique, l’Opérette classique et les récitals. Sa voix de Baryton Martin lui permet de s’exprimer dans les rôles aigus du répertoire français et viennois. IL se produit sur de nombreuses scènes françaises et européennes: L’Opéra-Comique, l’Opéra Royal de Wallonnie, le Théâtre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Bilbao, l’Opéra de Lausanne, l’Opéra National de Bordeaux, l’Opéra de Nice, l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Metz, l’Opéra d’Avignon, l’Opera Zuid de Maastricht, l’Opéra de Nancy, l’Opéra de Rouen, l’Opéra de Tours, l’Opéra-théâtre de Saint-Etienne, l’Opéra de Toulon, le Palais des Beaux Arts de Charleroi, l’Opéra de Palma de Majorque, l’Opéra-Théâtre de Limoges, l’Opéra de Besançon… Il chante sous la direction de chefs renommés tels que Paul Ethuin, Robert Martignioni, Alain Guingal, Patrick Davin, Guy Condette, Giuseppe Grazioli, Claude Schnitzler, Jacques Lacombe, Dominique Trottein, Jérôme Pillement… Il collabore avec des metteurs en scène de renommée internationale tels que Jérôme Savary, Omar Porras, Ariel Garcia Valdes, Jean-Louis Grinda, Robert Fortune, Pierre Médecin, Bernard Broca, Antoine Selva, Antoine Bourseiller, Jean-François Vinciguerra, Nadine Duffaut…

 

Michel Vayssière avait interprété  LE DANCAIRE, dans Carmen, dans le cadre du 7 ème  Festival Pézenas Enchantée 2013

VIDEO du QUINTET de CARMEN 24-10-2013 Théâtre de Pézenas

Marie Verhoeven Michel Vaissière, Maela Vergnes,

Jean-Pierre Torrent; Caroline Lafont

 

 

Il a partiicpé  dans le cadre du 9ème Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée,à un  Concert de Duos d'Opéras et d'Operéttes, dans lequel il partagera la vedette avec son épouse, la soprano Nicole Fournié.

     

    Ulrike Van Cotthem (Soprano)

    Ulrike VAN COTTHEM, soprano


    Née à Melle en Allemagne, Ulrike Van Cotthem commence ses études de musique à la Staatliche Hochschule für Musik Freiburg im Breisgau (Ecole Supérieure de Musique de Freiburg, en Allemagne), où elle suit une formation musicale large: le chant, le piano, la danse, le théâtre (avec Gerd Heinz) et la direction de chœur et d'orchestre. Elle reçoit également une formation pédagogique.
    Elle y obtient le Diplôme d'État en tant que professeur de musique avec, comme matières principales, le chant et le piano. En même temps, elle fait des études de langues latines à l'Université Albert-Ludwig Freiburg im Breisgau, où elle obtient également son Diplôme d'État.

    Lors de différentes master class, elle a l'occasion de travailler avec Kurt Widmer (Bâle) et Henrik Siffert (Strasbourg).
    En 2001 elle commence ses études de chant soliste au CNR Strasbourg auprès du Prof. Henrik Siffert. Elle s'initie aux répertoires baroque et contemporain (avec Armand Angster et Françoise KÜbler de l'Ensemble Accroche Note) et approfondit sa formation en danse, comédie musicale et travail scénique et en travail scénique avec Lutz Schwarz (Hambourg) et Jean Lorrain (Strasbourg).

    En 2004, elle obtient le Diplôme de musique de chambre avec mention, en mars 2005 le Diplôme de chant soliste également avec mention. Pour conclure ses études, elle obtient le Diplôme de perfectionnement en 2006.


    Son répertoire s'étend de la musique sacrée au lied et à l'opéra. Elle est également très sollicitée en tant pour interpréter de la musique baroque et contemporaine.
    Elle se produit en tant que soliste en récital ou avec orchestre en France et à l'étranger, comme au festival Cantiere Internazionale d'Arte à Montepulciano (Italie) sous la direction de Jan Latham-Koenig dans une production de Il Tabarro de Puccini et au festival du Printemps des Alizées à Essaouira (Maroc). Elle a travaillé avec de grands chefs comme Martin Gester au Festival de Musique de Strasbourg, et Stéphane Cardon (Le Roi David d'Arthur Honegger, 2007 à Grenoble).


    Passionnée par la scène, elle aborde aussi bien l'opérette que l'opéra : pour son début sur scène (l'opérette La Princesse des Canaries de Charles Lecoqc au théâtre de Castres) on lui accorde tout de suite le rôle titre de la Princesse Inès. En 2007, elle chante Pamina dans une production de la Flûte Enchantée à Grenoble, en 2008 à Irun (Espagne) et connaît un grand succès dans le rôle de Violetta de La Traviata à Grenoble en février 2008.
    L'honneur des créations mondiales

    En juin 2009, elle est choisie comme soliste pour une création mondiale de Vladimir Cosma. Dans la Cantate 1209, œuvre pour chœur d'enfants, orchestre et soprano, Cosma crée les parties solistes exprès pour la voix d'Ulrike Van Cotthem.

    en 2011 elle participe au Festival Pézenas Enchantée dans un concert de musique baroque aux côtés de Jean-Michel Ballester avant de revenir en 2012 pour un Café Lyrique Enchanté dans le cadre du Festival Molière à Pézenas.

    Après un café Lyrique en 2016 avec Helmut Gerhardt à la guitare elle revient en 2018 pour le Café Lyrique Enchanté de Février à l'Illustre théâtre accompagnée par Georges Cabaret, guitare et piano

       

      Sylvie Vilacèque (Soprano)

      Sylvie Vilacèque, soprano

      Après des études de chant au conservatoire de Perpignan et au centre d'art lyrique de Marseille,(CNIPAL), Sylvie Vilacéque commence une double carrière d'enseignante et d'artiste soliste dans le sud de la France (Théâtre de Tarascon, de Perpignan, de Castres, scène nationale de Narbonne, Abbaye de Sylvanés, cathédrale St-Just de Narbonne…).

      Son répertoire, en tant que soliste, va de la musique sacrée ((Nelson Messe de Haydn, Requiem de Mozart, Gloria de Vivaldi…) à l'Opérette (Les brigands d'Offenbach, Les mousquetaires au couvent de Varney…) en passant par des créations contemporaines (Voyage en Dalilée de Richard Breton…).
       

      Elle est engagée en tant qu’artiste des Chœurs au Corum de Montpellier ou au Capitole de Toulouse.
      Elle a enseigné le Chant au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn et au sein de l’ association Via Lyrica de Narbonne.

      Elle aborde avec bonheur tous les répertoires, opéra, opérette, sacré, et création contemporaine.

      Sylvie Vilacèque est professeur de Chant à l'Ecole de Musique d'Agde .

      Après avoir participé à plusieurs reprises aux concerts de Pézenas Enchantée, elle revient en mai 2017 pour un Café Lyrique
       

       

      Hélène Vincent (Mezzo-soprano)

      Hélène Vincent, Mezzo-soprano,

      Après des études musicales ,solfège, flute traversière, orchestre à l’école de musique de Messimy (69), puis piano , à Agde, Hélène Vincent découvre le chant  plus tardivement avec Mme Floret du conservatoire de Nice.
      Elève de Jean-Pierre Torrent  jusqu’en 2010, elle a participé à la mise en place de nombreux projets avec les écoles , Le Petit Ramoneur, La sorcière du placard à Balai. Elle a travaillé à de nombreuses auditions et concerts de jeunes talents du lyrique, accompagnée par Eric Laur .
      Elle suit actuellement les cours de Sylvie Vilacèque , professeur à l’école de Musique d’Agde  avec laquelle en 2015 elle a chanté le duo de la mouche d'Offenbach, et le duo des chats dans un Bestiaire Lyrique .  Elle participe activement à la vie musicale de sa région.
       

      Hélène a chanté lors  du Café Lyrique Enchanté du 22 mai 2016 et a suivi  la Master Class de Marie-Ange Todorovitch dans le cadre du Festival d’Art lyrique Pézenas Enchantée 2016 , 10ème édition. Elle revient pour notre plaisir pour participer au Café Lyrique Enchanté du 28 mai 2017

       

      CONFERENCE DE PRESSE 2023

       

      NAVETTE A PARTIR DU BITERROIS DEPUIS VOTRE DOMICILE

      OCCITANIA Tours & Transferts

      propose une NAVETTE à partir du biterrois

      depuis votre domicile

      pour vous emmener à Pézenas

      pour le Festival Pézenas Enchantée

      et vous raccompagner chez vous

      Informations et Réservations pour la Navette au

      06 65 07 24 55

      Jean-Philippe GUILLAMET

      OCCITANIA Tours & Transferts
      6, Impasse André Castanet
      34500 BEZIERS

      Tel : 04.67.36.39.09
      Mob : 06.65.07.24.55

       

      PEZENAS ENCHANTEE STAND FORUM DES LOISIRS

       

      Accueil des Cafés Lyriques

      Francis Médina, Daniel Villecroze, Christine Guiraud, Corinne Nazaret-Gautier, Jean Chauveau, Jean-François Vidal et Françoise Gandelin

       

      ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE EN PAYS DE PEZENAS

       

      RPH soutient le Festival !

      RADIO PAYS D'HÉRAULT  

      Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
      RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)

       

       

       

      >> Radio Pays d'Hérault 

      FRANCE BLEU HERAULT SOUTIENT LE FESTIVAL

      France Bleu Hérault


       

      Déjà en 1971 Pézenas Capitale du Lyrique

      Déjà en 1971 ...Midi Libre faisait de la Ville de Pézenas , la capitale de l'Art Lyrique..une tradition qui perdure avec le Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée ..nous sommes fiers de ceux qui nous ont précédés, et suivant leur exemple, nous avons su relever le flambeau et suivre le chemin qu'ils avaient tracé !!

              Archives Maryse Couderc

       

       

       

      Rejoignez les Enchanteurs

      VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

      Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

      • En devenant Adhérent de l'Association

      Téléchargez la fiche d'adhésion 2023
      Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

       

      • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

      Téléchargez la fiche financière 2023
      Téléchargez la fiche financière

      • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

      Pézenas Enchantée a besoin de vous!

       

      PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

       

       Cinéclub Jean Renoir
      de Pézenas





      >> Programme détaillé 

      PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

      le programme est disponible sur le site

      https://www.ville-pezenas.fr/billetterie-culture/cinema-le-moliere/

      >> Programme détaillé 

      l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

      L'HERAULT au Jour le Jour

      Magazine du Département

      >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

      AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

       

       

       

       Cinéma  Agde  LeTravelling

      Programme détaillé du Cinéma et Horaires

       

       

       

      Cinéma Polygone de Béziers

      Programme détaillé du Cinéma et horaires

       

       

       

       

       

      MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

      EN SAVOIR PLUS

       

       

       

       

       

      Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

      Programme détaillée du Cinéma et Horaires

       
      Retour en haut de la page