A VUCIATA (orgue et chants)

"A VUCIATA" Chants et Polyphonies corses

Jean-Pierre Giorgetti (Siconda)

Jean-jacques Tournebise Ceruti (orgue)

Catherine Pacheu (chant terza)

Claude Georgetti (chant bassu)

Pascal Linarès (chant bassu et guitare)

Mathieu Georgetti (flûtes)

 

A VUCIATA L’âme corse semble parfois impénétrable ! Elle alimente souvent le flot tumultueux de toutes sortes de rumeurs, venant grossir le lit des préjugés, jusqu’à le faire déborder.

« A Vuciata » est une rumeur bien différente ! C’est une parole, un écho, une voix... un fleuve qui naît au cœur du granit et du schiste. Creusant la terre au plus profond de son âme, il rejaillit à l’orée du maquis et des forêts, terminant sa course dans les eaux bleues de la méditerranée, souvent portée par des courants capricieux vers des terres d’exil. Intarissable, il suit le cours sinueux d’une histoire séculaire, témoin d’une époque où la poésie se chantait, vibrait au rythme du cœur des hommes.

Source de création collective, il revêt la forme d’un chant polyphonique (cantu in paghjella), porte-parole de tout un peuple, mémoire éternelle qui a su transgresser les lois de l’usure du temps.

« U tempu ùn rispetta chè ciò chi si face cun ellu » *

Un chant qui par le lien universel de la vibration, unit les hommes de Corse et d’ailleurs au sein d’une même conscience collective. Nous qui habitons d’autres rives de la méditerranée, nous avons voulu perpétuer l’œuvre de nos aînés, véhiculant notre culture et notre langue, «faisant courir le bruit» toujours plus loin, afin que jamais ne se perde le chemin de notre identité.

C’est cet art, dans ses formes naturelles, sa profondeur et sa spontanéité que s’attache à restituer le groupe A Vuciata. Aussi vous invite-t-il, le temps d’un concert, au cœur de l’âme Corse.

* Le temps ne respecte que ce qui se fabrique avec lui- Extraits du site A VUCIATA http://www.avuciata.com

     

    Vincent Alary (Ténor)

    Vincent Alary, Ténor

    Vincent Alary (ténor) : Né à Béziers, il débute le chant lyrique en 1999 à l'école de Musique d'Agde dans la classe de chant du ténor Jean-Pierre Torrent.

    Il participe par la suite à plusieurs concours de chant locaux ainsi qu'à des concerts, « Mireille », « Carmen », « Le petit ramoneur », « Actéon », « Les 3 Ténors »...
    En 2007 il obtient une Licence Art du Spectacle option : théâtre, à l'université Paul Valery de Montpellier.
    Il intègre le Groupe Vocal « Opéra Junior » sous la direction de Vladimir Kojoukharov et étudie le chant avec des personnalités telles que Guillemette Laurens, Isabelle Fallot et Germaine Boulard.
    Avec celui-ci, il participe à divers concerts sur Montpellier et à une tournée aux États-Unis en Février 2008 dans les Universités de Louisiane (Nouvelle Orléans, Lafayette, Bâton-Rouge).
    Par la suite, il retrouve le Groupe Vocal « Opéra Junior » cette fois-ci sous la direction de Jérôme Pillement pour une série de concerts de chants sacrés et profanes de Gabriel Fauré et participe aux « Victoires de la Musique Classique 2010» en interprétant « la Pavane » de Fauré à l'Opéra Berlioz de Montpellier.
    La même année il se produit sur la scène de l'Opéra Comédie à Montpellier dans « Amahl et les visiteurs du soir » de Gian-Carlo Menotti et dans un concert hommage à Bohuslav Martinu. En octobre 2010 il participe à « Un de la canebière » de Vincent Scotto à Vauvert, mis en sçène par Jack Gervais.

    En 2009, il interpréte le rôle Bobinet dans « la Vie Parisienne », en 2010 Le Prince Paul dans « La Grande Duchesse de Gerolstein » et en 2011 Panatellas dans « La Perichole » de Jacques Offenbach à Castres avec « Les Compagnons du Théâtre ».


     

       

      Annie Almuneau (Flute)

      Annie Almuneau, Flutiste

      Annie Almuneau obtient un 1° Prix au Conservatoire de Nimes. A été flûtiste à l' Orchestre de l' Opéra d' Avignon pendant 12 ans. Ensuite, s 'oriente vers l 'enseignement après avoir obtenu un Diplôme d' Etat de Professeur. 

      Elle enseigne son instrument au Conservatoire de Bollène tout en continuant à se produire en soliste dans diverses formations (concertos de Mozart pour flûte et flûte et harpe, Suite en si mineur de Bach...)

      Elle donne également des conférences sur de nombreux thèmes musicaux.

       

      En octobre 2013, Annie Almuneau a particpé au Concert VIVA VERDI! aux côtés de Michèle Voisinet , dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée

         

        Kevin Amiel (Ténor)

        Kevin Amiel, Ténor

        Au cours de la saison 2014/2015, Kevin Amiel est Gastone dans Traviata, se produit dans Ariadne auf Naxos (Strauss), Alceste (Glück) sous la direction de Marc Minkowski à l'Opéra de Paris. En concert on peut aussi l'entendre dans le Requiem de Mozart.
        Né à Toulouse, Kévin Amiel étudie le chant avec Claude Minich. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande, Auxerre de l’Opéra de Marseille dont le jury est présidé par Rolando Villazon. Il est nommé révélation classique de l'ADAMI 2011 et reçoit le prix de l'AROP 2013.

        Il est invité par Raymond Duffaut à l’Opéra-Théâtre d’Avignon dans le cadre des “Tremplins jeunes talents”, concert au cours duquel il chante des duos extraits de Roméo et Juliette (Roméo), La Bohème (Rodolfo), le quatuor de Rigoletto (Le Duc de Mantoue). Il interprète par la suite le rôle du Second Notaire de La Périchole au Théâtre du Capitole à Toulouse. Il chante le rôle du Jeune Homme dans the Saint of Bleecker Street de Menotti à l’Opéra de Marseille ainsi que le rôle du fossoyeur dans Hamlet de Gounod. Dans ce même théâtre il chante des extraits de La Traviata (Alfredo) et de La Fille du régiment (Tonio) pour un concert donné en faveur des sinistrés d’Haïti avec l'orchestre de Marseille. Il enregistre ensuite à Varsovie l’opéra-bouffe L'Hirondelle inattendue de Simon Laks (Le Reporter) dans le cadre du Festival des Musiques Interdites avec qui il participe sur la scène de l'Opéra de Marseille à Shylock-Psaume de Aldo FINZI et à la création In memoriam Joseph Beer. Il est invité par Alain Duault et présenté par ce dernier à une master classe dirigée par Ruggero Raimondi sur le thème de La Bohème, dans le rôle de Rodolfo.
         

        Kevin Amiel est admis en 2011 à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris avec lequel il chante le rôle du Podestà (La Finta Giardiniera, Mozart), de Cecco (Il Mondo della luna, Haydn) à la MC93 de Bobigny et le rôle du Male chorus (the rape of Lucretia) au théâtre de l'Athénée. Il participe à plusieurs concerts à l’Amphithéâtre Bastille et au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.
         

        Il fait ses débuts à l’Opéra National de Paris dans le rôle d’Isepo (La Gioconda, mai 2013).

        Au Concours national de Chant Lyrique, 1er Prix Ville de Béziers à l'unanimité, catégorie opéra en avril 2015.

        le 30 août 2015 au Concours de Marmande 1er prix homme en catégorie Opera. (Six ans après le prix jeune espoir)
         

        le 10 octobre 2015, avec 3 autres lauréats 2015 de Béziers, il participe à la 9ème Edition du festival Pézenas Enchantée pour un concert exceptionnel.

        Décembre 2015, il chante le rôle du Journaliste dans L'Hirondelle Inattendue de Simon Laks et les rôles de la Théière, la Rainette, le Petit Vieillard dans  L’Enfant et les sortilèges de  Maurice Ravel.

        Il revient à Pézenas en Octobre 2016 pour Rodolfo dans la Bohème en concert d'ouverture de la 10ème Edition du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée

         

        Cécilia Arbel (Soprano)

        Cécilia Arbel, soprano et soliste de la master Class 2015

        Cecilia Arbel est originaire du Sud de la France. Elle nait à Nimes un 17 Septembre 1987.
        Fille de militaire, elle voyage durant toute son enfance et rien ne la prédestine un jour à chanter. C’est finalement à l’âge de seize ans qu’elle fait une rencontre décisive. Alors qu’elle prépare un baccalauréat littéraire qu’elle obtient avec mention en 2005, Cecilia entre dans la classe de Chant et Art Lyrique de Simone Burles au théâtre de Tarascon. Elle découvre ainsi le répertoire et la technique du chant classique tout en continuant ses études d’Histoire à l’Université Sainte Marthe d’Avignon. Elle obtient une licence en Science Humaines en 2008. L’année qui suit, elle décide d’arrêter ses études pour entrer dans la classe de Chant de Pierre Guiral au Conservatoire d’Avignon dans lequel elle étudie trois ans. En 2011, elle décide de continuer sa formation sur Paris. Les années suivantes, elle est finaliste et obtient plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux à Marseille, Béziers et Bordeaux.
        C’est à l’école de l’Opérette qu’elle fait ses premiers pas sur les planches et commence à apprendre son métier. Elle chante les rôles de la Seconde Cousine dans La Périchole d’Offenbach (2009), du Prince Caprice dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach (2010), d’Amparita dans Quatre jours à Paris de Lopez, d’Hélène dans La Belle Hélène et de Rosée du Soir dans Le Roi Carotte d’Offenbach (2011). Au théâtre de Rungis, elle chante Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager (2012) et Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot de Lecoq à Marseille (2014).
        Elle diversifie son répertoire en chantant de l’Oratorio ; La Petite Messe Solennelle de Rossini à Avignon (2010), Le Stabat Mater de Dvorak au Festival de la Ciotta (2012) mais aussi des airs de Zarzuella espagnole dans les Arènes d’Arles (de 2009 à 2014).
         

        Elle travaille avec des chefs de chant de l’Opéra Bastille de Paris et de l’Opéra de Marseille. Dans un souci constant de progresser autant techniquement que dans l’interprétation vocale et scénique, elle se perfectionne auprés des artistes lyriques ; Charles Burles, Hélia T’Hézan et Gian Koral, Enzo La Selva et Alain Fondary.

        Actuellement, elle travaille avec Chantal Bastide et Michèle Voisinet.
         

        En 2013, elle fait ses premiers pas dans le rôle titre de Mireille de Gounod aux cotés du ténor Marc Larcher,
        En 2014, elle chante Micaela dans Carmen de Bizet au théâtre Monsigny de Boulogne sur Mer et reprend le rôle de Mireille au Mas du Juge à Maillane.

        En 2015, elle reprendra le rôle de Mademoiselle Lange dans la Fille de Madame Angot de Lecoq (Marseille). Puis vous aurez l’occasion de l’entendre notamment dans Trois de la Marine de Vincent Scotto (Marseille), dans les rôles de Vénus et de la grande prêtresse dans l’Orphée de Lully (Vaucluse) ou encore dans le cadre du Festival José David pour la création des mélodies oubliées de ce compositeur (Sables d’Olonne).

        Après sa participation au Café Lyrique Enchanté du mois de mai 2015 à Pézenas, , Cécilia a été retenue pour partiicper à la Master Class 2015 de Chantal Bastide et Alain Fondary.

        Cécilia chante la Traviata à Béziers au Théâtre des Franciscains le 29 décembre 2015
         

        Ecoutez Cécilia Arbel - la Traviata Direction musicale Matteo Carminati  dans "Teneste la promessa" 

        Ecoutez Cécilia Arbel - La Traviata Direction musicale Matteo Carminati -dans "E strano sempre libera"

         en savoir plus

         

        Chantal Bastide (Soprano,et professeur de la Master Class)

        CHANTAL BASTIDE Soprano
         

        Née à Vauvert dans Gard, Chantal Bastide étudie le chant à Nïmes et à Aix-en-Provence, avant de “monter“ à Paris, où elle entre au Conservatoire Supérieur de Musique. Elle obtient un premier prix d'art lyrique avec vote spécial du Jury, décerné à l'unanimité du jury pour son interprétation de la scène “de la folie“ de “Lucia di Lammermoor“ de Donizetti.
        Elle débute aussitôt au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Théâtre d'Angers où elle chante ‘Les Pêcheurs de Perles“ de Gerges Bizet et “Le Barbier de Séville“ de Rossini.
        Ensuite, elle remporte la Médaille d'Or au Festival International des Jeunes Solistes de Bordeaux.
        A Limoges, elle interprète “La Fille du Régiment“ de Donizetti ce qui lui vaut d'être engagée par le Théâtre Liceo de Barcelone.
        L'illustre théâtre catalan n'avait pas affiché “Lakmé“ depuis les prestations mémorables de Mado Robin en 1949. Et c'est à Chantal Bastide que le Directeur du Liceo de Barcelone demande de reprendre le rôle ! Elle y fait sensation et son interprétation est unanimement saluée par la presse comme par le public.
        Au Liceo, Chantal Bastide a également chanté le rôle d'Olympia des “Contes d'Hoffmann“ d'Offenbach. Elle a abordé “Thaïs“ de Massenet (Théâtre de Metz en 1986). La même année, elle est également remarquée à Rennes dans “La Traviata“ de Verdi, rôle qu'elle a repris en 1987 au Théâtre Antique de Taormina, puis “Lucia di Lammermoor“ dans toute l'Italie. Ainsi qu'Olympia et Gilda.
        En 1999/2000, elle interprète pour la première fois le grand rôle de “Tosca“ de Puccini, en France, ainsi que celui de “Norma“ de Bellini en Allemagne, rôle qu'elle reprendra en 2001/2002, 2005 et 2006.

        L'année 2001 voit ses débuts dans “Le Trouvère“ de Verdi, rôle de Léonora. En 2006, “Nabucco“ et  pour 2007 : “Aïda“.
        Sa voix de soprano s'étendant sur trois octaves du la bémol grave au contre-la bémol et une technique éprouvée permettent à Chantal Bastide d'aborder avec succès les grands rôles du répertoire.

        Ainsi, en dehors des œuvres déjà citées, elle excelle dans le rôle de Gilda du “Rigoletto“ de Verdi ou dans les trois rôles des “Contes d'Hoffmann“ d'Offenbach.
         

         

        Chantal Bastide s'attache aussi à promouvoir le repertoire f

        rançais, en chantant notamment “Mireille“, “Manon“, “Faust“, “Thaïs“, “Pécheurs de Perles“ (Opéra du Caire).
         

         

        Habituée du Festival Pézenas Enchantée, elle a participé à un Café Lyrique Enchanté en 2012 et a triomphé en 2013 dans VIVA VERDI!

         

         

        Pour la 8ème Edition du Festival Pézenas Enchantée elle participait  Concerts dont Norma, et codirigeait  la Master Class avec Alain Fondary pour la plus grande satisfaction du public.

         Concert du 4 octobre 2014

        C'est donc tout naturellement qu'elle revient en 2015 pour dispenser son savoir au cours de la Master

        class qu'elle codirigera avec Alain Fondary 

         

        En savoir plus sur Chantal Bastide

        Ecouter Chantal Bastide dans Olympia des Contes d'Hoffmann

         

         

           

          Patrice Berger (Baryton)

          Patrice BERGER Baryton
           

          Après des études et une carrière instrumentales (1er prix du C.N.S.M de Paris en Tuba), il entame avec succès une carrière d’artiste lyrique. Il est remarqué et primé lors de concours internationaux. En 1994, il remporte à l’unanimité le concours de Béziers. Il se voit confier le rôle de Valentin de « Faust » de Gounod au Festival de Marmande, puis dans d’autres théâtres (Dijon, Limoges). En 1995, il est Hérode dans l’opéra « Hérodiade »de Massenet à Dijon. Il connaît un grand succès dans le répertoire français. Il est invité dans de nombreux théâtres pour les rôles d’ Escamillo « Carmen », Zurga « Les Pêcheurs de perles », Athanaël « Thaïs », Ourrias « Mireille », les diables « Les Contes d’Hoffman », Ramiro « L’heure Espagnole ». (Angers, Nice, Massy, Limoges, Dijon, Marseille, Montpellier).En 2002, il est invité à Amsterdam pour « Le dialogue des Carmélites », et en juin 2005, il est Athanael dans « Thaïs » à l’opéra de Rome./....

            .../En 2006, il chante le rôle du prisonnier dans « Maria Golovin » de Menotti à l’opéra de Marseille.
          Après une prestation remarquée dans le rôle titre de Nabucco de Verdi aux arènes de Bayonne en juillet 2006, il incarne Falstaff de Verdi pour la première fois à Limoges  puis, il triomphe dans le rôle d’Escamillo, « Carmen », en Calabre puis à l’opéra de Rome. C’est avec le rôle d’Athanaël dans « Thaïs » de Massenet qu’il fait ses débuts remarqués aux Etats-Unis, à l’opéra de Palm Beach.
          En  2007, il interprète Amonasro dans « Aïda » à Nantes et à Bayonne. Il chante également le rôle de Figaro, « Le barbier de Séville » de Rossini,  il reprend les quatre rôles de diables dans « Les Contes d’Hofmann » à Limoges.
           il se produit dans « L’Italienne à Alger » de Rossini, dans le rôle de Mustapha au Lincoln Center à New York pour un concert exceptionnel de l’UNESCO.
          En 2008, il reprend le rôle de Zurga à l’opéra de Metz. Puis, début 2009, il est Capulet dans « Roméo et Juliette » de Gounod à l’opéra de Limoges, avant de se produire à l’opéra de Marseille dans la production de « Jenufa » de Janacek en avril 2009.
          En octobre 2009, il chante au côté de Julia Miguenes dans un spectacle équestre autour de Carmen à Lyon.
          En février 2010 se produit à la Havane avec l’Orchestre Symphonique National de Cuba et enregistre un cd d’airs d’opéras français et italiens sous la direction de Nathalie Marin.

           Patrice Berger est Amonasro dans Aïda, Giuseppe VERDI   Opéra en plein air, du 31 mai au 22 septembre 2012.

          En octobre 2012 il participe aux Triomphes du Lyrique dans le cadre de la 6ème Edition du Festival Pézenas Enchantée

          Il participe tout l'été 2013 au Festival d'opérettes de Lamalou et en octobre 2013, Patrice Berger revient à Pézenas pour le concert VIVA VERDI! dans le cadre du 7ème Festival

          en 2016 il revient chanter le rôle de Colline dnas la Bohême pour la 10ème edition de notre Festival

          En savoir plus sur Patrice Berger

           

          Marie Bochelen (Soprano lyrique)

           

          Marie Bochelen, Soprano lyrique

          Après des études musicales à Strasbourg, Mulhouse et Bâle, Marie Bochelen obtient un Master en Musicologie. Elle entre au choeur de Haute Alsace pour interpréter le Carmina Burana de Carl Orff.Entrée à l'Académie de Musique de Bâle auprès de Michel Pavlu, elle rencontre le compositeur François Rossé.

          En 2005 elle interprète la deuxième jeune fille de l'opéra d'Aran de Gilbert Bécaud, puis Suzanna des Noces de Figaro de Mozart, aux Journées Italiennes de Wittenheim en 2006.Elle participe à la Master Class de Nadia Wroblewska, professeur de chant au Conservatoire Rachmaninoff de Paris.

           En 2007, elle est la marâtre dans l'opéra contemporain Delphin Poulopeau de Serge Gandolfi à l'Opéra National du Rhin (Strasbourg, Colmar et Mulhouse), sous la direction du compositeur. En 2011, elle  interprète le rôle de Lischen dans l'opérette Lischen und Fritzchen d'Offenbach au travellers  Champs Elysées à Paris et au Schlossscheune à Freiburg im Breisgau.
          Elle participe à pézenas à la master Class de Viorica Cortez

          Pour les concerts de Fin de Master Class du Festival Pézenas Enchantée 2011 Marie Bochelen a chanté

           

           

          VIDEO "la Pastorella delle alpi" de Verdi,

           

           

           

          VIDEO Duo de "Hansel et Gretel" de Humperdink avec Anouk Molendijk,

           

           

          "l'Air à la lune " de Russalka de Dvorak,

          l'Air de "Lazuli" de l'Etoile de Chabrier,

           

          VIDEO "Les petits balais" de Lischen et Fritzchen de J. Offenbach.

           

           

           

          En 2012, elle participe avec le chœur de l’Opéra du Rhin au Requiem de Verdi sous la direction de Marko Letonja au Zénith de Strasbourg.
          Elle participe à de nombreux concerts, accompagnée par l’orchestre Collegium Musicum de Mulhouse sous la direction de Jan Sosinski, par l’orchestre de Madame Valérie Seiler,
          le  FSS  Orchester  sous  la direction de Carsten Schulz, le Kammerensemble Kehl/Strasbourg sous la direction de Gabriel Mattei et l'orchestre de Monsieur Luciano Bibiloni.
          Elle a une affection particulière pour la musique contemporaine : en 2010, elle participe au concert en
          hommage au compositeur Luis de Pablo à Strasbourg, travaille et interprète l'œuvre « Puntos de amor » en présence du compositeur. Elle se perfectionne dans ce domaine auprès de Madame Françoise Kubler, membre de l’ensemble contemporain « Accroche Note ».
          En  2014,  elle  forme  un  duo,  le  duo  Malicanto,  avec  le  pianiste  Lionel  RAMOUSSEavec qui elle participe  entre  autres  au  festival  international  de  musique  classique  de  Colmar.  Elle  se  produit également avec le trio Chagall (violon, violoncelle et piano).
          En 2015, elle est lauréate du concours de la fondation Colette Mosetti et obtient une bourse d'étude.

          En 2016 elle revient à Pézenas avec le pianiste Lionel Ramousse pour un Café Lyrique Enchanté le 26 juin

          En savoir plus sur Marie Bochelen

           

          Charlotte Bonnet (Soprano)

          Charlotte BONNET soprano

           

          Entourée d'une famille de musiciens, Charlotte Bonnet découvre très tôt sa passion pour le chant.
          Elle débute ses études musicales au conservatoire de l'Aveyron avec son père et sa pratique vocale avec sa grand-mère jusqu'à l'âge de 18 ans.
          En 2010, elle intègre la classe de chant de Nicole Fournié au CRD de Montauban où elle obtient son prix de chant et son Diplôme d'Etudes Musicales en juin 2015.
          En parallèle du conservatoire, elle étudie la musicologie à l'Université Toulouse II Le Mirail où elle y obtient sa licence en 2013.
          Grâce aux projets du conservatoire de Montauban, en mai 2013, elle interprète Belinda dans « Dido and Aeneas » de Purcell au Théâtre Olympe de Gouges à Montauban et est soprano soliste dans « La Passion selon St Jean » de Bach.
          En mai 2014, elle chante le rôle de Clairette dans « La fille de madame Angot » de Charles Lecocq.
          Elle interprète, en juin 2014, une création mondiale pour contrebasse et soprano au CRR de Toulouse: « Like Jehu » de Frederick Martin.
          En 2015, elle est Véronique dans « Véronique » d'André Messager à Montauban. Au théâtre municipal de Castres, dans une production des Compagnons du théâtre, elle chante Nadia dans « La Veuve Joyeuse » de Franz Léhar,

          Juin 2015 elle participe au Café Lyrique Enchanté où chacun peut apprécier sa technique vocale et l'émotion qu'elle suscite

          Avril 2016,  Elle remporte le 1er prix catégorie opéra à l'unanimité du Concours National de Chant Lyrique de Béziers avant de retourner  à Castres pour interpréter le rôle titre dans « Violettes Impériales » de Vincent Scotto.

          Pézenas Enchantée espère la retrouver dans son prochain festival en octobre 2016

             

            Catherine Bourgeois (Récitante)

            Catherine Bourgeois, récitante

            Bio en cours

             

            VENTE DES BILLETS

            Les billets pour le 10ème Festival seront en vente par correspondance au début septembre et dans le Hall du théâtre de Pézenas, rue Henri Reboul  aux horaires d'ouverture de la billetterie à partir du 17 septembre 2016.Me Je Ve de 16h à 19h (arrêt à 18h les soirs de concerts Ve 14 et Ve 21 oct),  Sa de 10h à 12h  en outre, Vente de billets sur place, 1/2h avant le début du Concert
             

            Pour les Cafés Lyriques mensuels, il n'y a pas de réservations, vente des billets sur place 1h avant

             

            Un bel article sur la 10ème Edition du Festival

             

            Cécilia Arbel aux Franciscains à Béziers 29-11-2015

            Extrait de la Traviata

            les Franciscains de Béziers

            Dimanche 29 novembre 2015

            Cécilia Arbel

            Teneste la promessa

            Violetta, fragile, bouleversante de sensibilité

            E strano sempre libera

             

            Encore des prix pour Valentine MARTINEZ!

             10 avril 2016

            Encore un prix..et même 3 pour notre "Mimi" de La Bohème du Concert d'ouverture du 10èle Festival l!!

            "Gros succés et concurrents de très haut niveau pour le premier concours international de chant lyrique Robert Massard organisé par les Amis du Grand Théâtre de Bordeaux qui se déroulait ce dimanche.

            La soprano française Valentine Martinez s'est particulièrement illustrée en remportant trois premiers prix: ceux de la comédie, de l'opérette et du public (décerné par le vote de ce dernier). Le 1er prix de l'opéra est revenu à la Coréenne Kim Rira. Prix espoir: Gina Gloria Tronel. Prix Ed. Marchal: Song Jiwon (baryton basse)".

             

            Pauline Feracci prix jeune espoir à Gordes

            Le CFPL a eu le plaisir de remettre un Prix Jeune Espoir à la soprano Pauline FERACCI, lors de de la 8ème édition du Concours International Lied et Mélodie de Gordes, le 14 novembre dernier,

            Félicitations à Pauline Feracci qui a participé au Café Lyrique Enchanté du 28 décembre 2014


             

             

            Viorica Cortez le 3 decembre 2015

            Viorica Cortez et la pianiste   Alina Pavalache au récital de Gala donné pour célébrer la Jour National de la Roumanie
            3 December 2015, Romanian Cultural Institute London

            Ecouter Viorica Cortez en décembre 2015

             

            Finale du Concours de Chant de Béziers

            Finale du 31ème Concours National de Chant de Béziers, organisé par l'Association Bel Canto de Béziers et sa présidente Mme Monique Agugliaro en partenariat avec la Ville de Béziers

            Viorica Cortez, présidente du jury remet les prix à Valentine Martinez (3ème prix) et à Charlotte Bonnet (1er prix)

            outre Valentine Martinez qui chantera Mimi dans le concert d'ouverture La Bohème le 8 octobre , et Cécilia Arbel qui sera Violetta dans la Traviata le 13 octobre , 4 autres jeunes solistes des lauréats ou sélectionnés participeront au Concert "Les plus Belles Voix de l'Année " dans le cadre du 10ème Festival Pézenas Enchantée , le dimanche 16 octobre 2016 à 17h30 Eglise ste-Ursule

             

            ACCUEIL PENDANT LE FESTIVAL

            Accueil à la billetterie du théâtre


            L'ACCUEIL DU PUBLIC ....PAR NICOLLE et GISELE...

            Daniel, Arlette et Michel

            Françoise, Marie-Thérèse, Arlette, Gino, Michel, Christine, Marisol

            *Nous remercions la Ville de Pézenas pour son soutien appuyé renouvelé et en particulier pour la mise à disposition du Théâtre rue Henri Reboul et de son personnel pendant toute la durée du Festival

             

            PEZENAS CINE-CLUB Jean Renoir - CINEMA LE MOLIERE

             Cinéclub Jean Renoir

            vous donne rendez-vous en septembre  2016 !

             

            PEZENAS - CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

            proposé par le CINEMA MUNICIPAL LE MOLIERE

            le programme est disponible sur le site

            http://www.ville-pezenas.fr/cinemamoliere/

             

            et pour en savoir plus C'est Facebook qui en parle ...allez voir!!

            https://www.facebook.com/cinemalemoliere.pezenas?fref=nf

            >> Programme détaillé 

            Les dégustations du Festival ..Ca se prépare!!

            Vous appréciez les dégustations....Voici L'équipe de bénévoles....décorateurs pour la préparation du Foyer des Campagnes et la préparation des buffets et dégustations

            Anick, Monique, Jeannette, Michel, Christiane, Arlette, Christine, Françoise, Nicole, Arlette, (Udo et Bernard sont absents de la photo)

            C'est aussi ça le Festival!!

             

            Accueil des scolaires par les1ères BAC PRO ACCUEIL

            Accueil des scolaires au théâtre par les élèves de la section 1ères BAC PRO ACCUEILS du lycée CHARLES ALLIES Marc Steckler et Marie-Pierre Bost

             

             

            l'Hérault au Jour le Jour annonce!!

            L'HERAULT au Jour le Jour

            Magazine du Département

            >> L-Hérault du jour - Magazine du Département de l'Hérault 

            Interview par RADIO AVIVA - Montpellier

            Interview de Françoise et Christine par

            Monica de RADIOAVIVA 88.00 FM Montpellier

            Nous présentons le

            Festival Pézenas Enchantée 2015

            diffusé dans l'émission ENTR'ACTE

            mercredi 9 sept 2015 à 16h30

            et rediffusé jeudi 10 sept 2015 à 9h

             

            >> En savoir plus sur Radio Aviva 

            Interview par RPH -Montganac

            RADIO PAYS D'HÉRAULT  

            Retrouvez Pézenas Enchantée  dans les émissions
            RADIO PAYS D’HERAULT (89, 96.7, 102.9, www.rphfm.org)
             

            interview de Françoise et Christine

            à RPH le 22-09-2015

            Nous présentons le

            Festival Pézenas Enchantée 2015

             a été diffusé dans l'émission "VIVRE ICI"

            le samedi 3 octobre 2015 à 9h15 et 12h15



            >> Radio Pays d'Hérault 

            Rejoignez les Enchanteurs

            VOUS AIMEZ  LE FESTIVAL ALORS.....

            Rejoignez notre Association Pézenas Enchantée,

            • En devenant Adhérent de l'Association

            Téléchargez la fiche d'adhésion 2016
            Téléchargez la fiche d'adhésion 2010 

            Download English form to become Member 

            • En soutenant  financièrement l'Association en tant qu'acteur économique

            Téléchargez la fiche financière 2016
            Téléchargez la fiche financière

            • En prenant Contact : Téléchargez la fiche financière

            Pézenas Enchantée a besoin de vous!

             

            PEZENAS - SAISON CULTURELLE 2015-2016

             Programme de la Saison culturelle 2015-2016 !

            >> En savoir plus 

            Rejoignez Les Amis de l'Illustre Théâtre

             Autour de L'IllustreThéâtre

            22 Rue de la Gare du Midi 34120 Pézenas

            partenaire de Pézenas Enchantée  

            qui y présente ses Cafés Lyriques Enchantés.

             une Association  vient de se créer... 

             "les Amis de l'illustre Théâtre"

            Principal objectif :

            réunir nombre d’amis, spectateurs, amoureux passionnés du spectacle vivant, utilisateurs assidus ou occasionnel du lieu, ou simples voisins piscénois et résidents proches, désirant, suivant leurs envies et disponibilités, aider de manière bénévole à la vie quotidienne et au développement du théâtre.

             REJOIGNEZ LES....

             renseignements 04 67 98 09 91
             adm@illustretheatre.com

            >> En savoir plus sur l'Illustre Théâtre 

            Découvrez SORTIEOUEST

                      saison 2015-2016

            >> En savoir plus 

            AGDE - BEZIERS - LES CINEMAS Programmes et Horaires

             

             

             

             Cinéma  Agde  LeTravelling

            Programme détaillé du Cinéma et Horaires

             

             

             

            Cinéma Polygone de Béziers

            Programme détaillé du Cinéma et horaires

             

             

             

             

             

            MONCINE - BEZIERS CINECLUB  

            programme 1er trimestre 2015-2016 le vendredi à 20h15 ou le samedi à 16h30

             

             

             

             

             

            Villeneuve-Les-Béziers  CINEMA MEGA CGR

            Programme détaillée du Cinéma et Horaires

            Bédarieux Ciné-Clubprogramme 1er trimestre 2014-15

             

            WoW! Languedoc Living

            >> En savoir plus 

            Allez Zou ! soutient le Festival!

            Soutenez Allez Zou!

            Allez le consulter!

            >> Consultez Allez Zou! 

            RPH soutient le festival!

            Radio Pays d'Hérault soutinet le Festival!

            >> Consultez le site RPH 

            RADIO AVIVA soutient le Festival!

            Radio Aviva soutient le Festival !

            >> Consultez le site Radio Aviva 

            MONTPELLIER - EXPOSITION CLAUDE-HENRI BARTOLI du 4 au 30 mai 2016

            MONTPELLIER 6 Rue Levat

            du 4 au 30 mai 2016

            Expositon Claude-Henri BARTOLI

             MARDI 3 mai (à partir de 18 heures au GAZETTE CAFE): Vernissage de l'exposition "MODUS OPERANDI", oeuvres récentes de Claude-Henri BARTOLI. En présence de Michel BUTOR.

             
            MERCREDI 4 mai (à 18 heures, toujours au GAZETTE CAFE): rencontre débat sur le thème "Livres d'artistes", avec Michel BUTOR et Claude-Henri BARTOLI, rencontre animée par Christian SKIMAO (universitaire et critique d'art).
             

             
            Retour en haut de la page